SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Produits et Boissons > Accueil

Fruits et légumes : dictionnaire
Frédéric Jaunault

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Pomme de terre

pabob     Lundi 18 avril 2022 20:47
Pommes de terre et tomates : quelles sont les meilleures méthodes de lavage ?

Bonjour,
Je souhaite proposer des pommes de terre avec la peau cuites à la vapeur, quelles sont les conditions à réaliser pour résoudre les problèmes d'hygiène ? Quelle type de lavage privilégier (vinaigre blanc ou eau de javel) et pomme terre bio obligatoire ?
De même je souhaite proposer des tomates crues, quelle est la méthode de lavage (vinaigre blanc ou eau de javel ou ... ?)

Je vous remercie.

Frédéric Jaunault     Mardi 19 avril 2022 06:33

bonjour

quelles soient bio ou pas si vous êtes dans une entreprise vous devez absolument vous plier aux normes HACCP en vigueur pour le lavage des fruits et légumes. ensuite il y a différentes méthodes en effet, certaines sont adeptes et d'autres pas il faut vérifier auprès de votre société. vous avez des sociétés qui vous donnent aussi des dosages avec des pastilles adaptés au volumes d'eau. sinon vous devez respecter les dosages en pourcentage de produits vinaigre ou javel en rapport avec votre volume d'eau. mais en plus du dosage vous devez respecter le temps de trempage. je serais vous conseillé de regarder sur les normes HACCP et en fonction de votre établissement ce qui sera la plus adaptes a votre demande. merci cordialement frederic

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Frédéric Jaunault

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration