SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Markian NIRRENGARTEN     Mardi 13 avril 2021 12:25
Versement des indemnités de CP : comment l'obtenir ? Quels sont les conseils ?

Bonjour,

Ma question concerne les fameux 10 congés payés soit disant "offerts" par l'état. Ayant déclaré correctement la demande d'indemnisation de l'activité partielle du mois de janvier afin de bénéficier de ce dispositif, je suis toujours en attente du versement... J'ai contacté, l'ASP Rhônes Alpes qui est théoriquement en charge du versement, ces derniers m'ont renvoyé au support technique de la plateforme "Activité Partielle" . Ces derniers mon renvoyé à nouveau à l'ASP Rhône Alpes etc...; Ce petit jeu dure depuis maintenant plus de 3 mois, tout le monde se déclare "pas en charge de ce dispositif", personne ne sait me renseigner, mais en attendant une soit disant aide qui est censés soulager la trésorerie produit l'effet inverse ! À croire que s'est volontaire!

Ma question: Existe-t-il des entreprises, parmi les lecteurs, qui ont réussi à obtenir le versement de ces CP ? Qu'est ce que "SOS Experts" me conseille de faire ?

Merci beaucoup d'avance

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Markian NIRRENGARTEN


Pascale CARBILLET     Jeudi 15 avril 2021 12:56

Les 10 jours de congés payés n'ont pas vraiment été offerts. Ils ont été partiellement pris en charge par le chômage partiel, alors que normalement ils sont à la charge exclusive de l'employeur. Employeur qui doit payer les congés payés selon la règle du maintien de salaire soit 100% du taux horaire quand l'allocation n'est que de 70%, donc avec un reste à charge pour l'entreprise. En outre, ces congés payés sont soumis à cotisations sociales, contrairement à l'indemnité de chômage partiel.
Quant à vos tribulations avec l'ASP, il semble que vous n'êtes pas la seule à subit de genre de désagrément. D'autres employeurs attendent toujours le versement de ces 10 jours de congés payés.
je vous conseille d'écrire à l'ASP pour avoir une réponse écrite.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration