SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Un accueil mitigé de la proposition d’indemnisation des pertes d’exploitation par Axa (11/06/21 - Pascale Carbillet)

Laurent     Mardi 14 septembre 2021 11:15
Assurance : que se passe-t-il si AXA ne nous a pas encore contactés alors qu'on est bientôt fin septembre ?

Bonjour à tous,
Nous étions clients Axa et nous sommes concernés par l'indemnisation à l'amiable pour perte d'exploitation. Cependant nous n'avons pas encore été contactés par Axa et quand je contacte mon ancien agent, il me dit qu'Axa n'a pas encore lancé les procédures et qu'elle devrait le faire bientôt. Etant donné que ça ne s'était pas trop bien fini avec mon ancien agent et que l'on arrive presque à la date du 30 septembre donné par Axa comme fin de période de négociation, je m'inquiète un peu.
Quelqu'un a t'il déjà été contacté par Axa ? Comment ça s'est passé ?
Merci d'avance de votre réponse !

Pascale CARBILLET en réponse à la question ci-dessus.     Mardi 14 septembre 2021 11:44

Axa a bien lancé la procédure dés le mois de juin. Je pense que votre ancien agent est de mauvaise foi et qu'il vous prive de ce processus transactionnel. Je vous conseille de reprendre contact avec votre ancien agent par écrit (pour vous constituer des moyens de preuve aussi).
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Laurent     Mardi 14 septembre 2021 12:00

Merci de notre réponse rapide. J'ai déjà envoyé un mail à mon ancien agent pour lui demander quelle était la procédure et il m'a répondu qu'une cellule spéciale d'Axa devait s'en occuper et qu'Axa devrait me contacter directement.
Pensez vous que je doive compléter cette demande par une lettre avec accusé de réception ?

Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Mardi 14 septembre 2021 12:10

Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Laurent     Mardi 14 septembre 2021 12:12

Merci, C'est quand même dommage de devoir en arriver là !
Si quelqu'un a une expérience à donner de comment ça s'est passé pour lui, je suis toujours preneur !

Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Mardi 14 septembre 2021 14:27

Effectivement, il serait intéressant d'avoir des retours de professionnels sur cette transaction avec Axa.

louis-olivier RANTZ     Mardi 21 septembre 2021 21:53

Axa rétorque que n est oas restaurateur, donc non indemnisable, les crêperies les pizzerias, les chinois. Je suis au rc en tant que restaurant. Mon code ape est le 5610a. Rien n y fait pour les faire changer d avis. Je vais prendre un avocat.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de louis-olivier RANTZ
Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Mercredi 22 septembre 2021 09:37

Effectivement, je vous conseille de prendre un avocat car la période de transaction avec Axa s'arrête le 30 septembre.

SYLVIE     Jeudi 23 septembre 2021 08:33

Bonjour,

Concernant l'indemnisation à l'amiable avec AXA, notre expérience a été plutôt bonne. J'ai contacté mon agent avec lequel nous avons répondu à quelques questions par téléphone. Le rôle de l'agent s'arrête là semble-t-il, mais c'est lui qui doit faire la demande. Dans la journée, j'ai reçu un courrier de la cellule qui s'occupe de la transaction, nous demandant des pièces justificatives (bilans, k bis, pièces d'identité des gérants...). 3 jours après , nous avons eu la proposition chiffrée de l'indemnisation, que nous avons acceptée. Après un délai de réflexion, nous avons procédé à la signature et le virement a été fait quelques jours après. En fait, le processus complet a pris à peu près 10 jours.
Laurent, je pense comme Madame Carbillet, que votre agent n'est pas de bonne foi et que vous devez prendre toutes vos dispositions au cas où. Pour info, voici l'adresse mail : service.amiablePE@axa.fr. Bon courage

Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Jeudi 23 septembre 2021 10:02

Sylvie, je vous remercie pour votre témoignage qui peut servir à d'autres professionnels.

Laurent     Jeudi 23 septembre 2021 10:08

Après avoir appelé plusieurs fois, envoyé une lettre recommandée, et contacté Axa via les réseaux sociaux, mon agent a enfin fait la démarche auprès d'Axa et j'ai reçu le mail du service amiable d'Axa qui me demandait les mêmes pièces que Sylvie (merci pour votre message d'ailleurs). J'ai déjà envoyé les documents, j'espère maintenant que je pourrais avoir une offre avant le 30 septembre...
Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Jeudi 23 septembre 2021 11:17

Bonne nouvelle, donnez nous la suite.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Laurent
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration