SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Mélanie     Jeudi 13 mai 2021 07:56
Terrasse de 70 couverts : combien de personnes y mettre ?

Bonjour, je viens d'ouvrir mon restaurant et entre toutes ces mesures je suis perdue. J'ai une terrasse ouverte de 70m2.

Combien de personnes ai-je le droit de servir ? Sur le dernier article, ils disent 50% de la superfercie soit 25 personnes pour 50m2. Donc un client = 2m2 c'est ça ? Donc 35 clients pour moi ?
Ensuite, masque obligatoire lors déplacements.ok

6 personnes par table max. Les grandes familles 5 enfants par exemple ils n'ont pas le droit de manger ensemble ? Et par exemple 6 adultes et un enfant de 3 ans qui ne mange pas c'est possible ?

le qr code et le cahier de traçage. Ça on est d'accord ce sera mis en place pour le 9 juin c'est cela ?

Est ce que je dois afficher d'autres panneaux autre que masque obligatoire et rappel des règles sanitaires svp ? J'ai vu que sur les magasins il y a un nombre maximum de personnes. Pour oi aussi je dois le mettre ? Quel est le calcul svp ? Dois je inclure toute la superficie de mon restaurant ou juste la superficie de mes deux salles ?

J'ai mis gel hydro à l'entrée du resto et au niveau de mes 2 toilettes. Dois je mentionner obligatoire ou c'est juste recommandé ?

Je pense avoir fait le tour. C'est très compliqué d'avoir des réponses claires. Merci infiniment !

Pascale CARBILLET     Mardi 25 mai 2021 17:41

Je vous conseille de lire la fiche pratique conditions de réouverture des CHR à partir du 19 mai https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/reconfinement-modalites-et-activites-autorisees.htm
Le protocole sanitaire précise les conditions de réouverture des restaurants d’hôtel à partir du 19 mai et où vous trouverez les réponses à vos questions.
La capacité d'accueil de votre terrasse se calcule comme celle de l'intérieur de votre restaurant, à savoir 1 personne par m2. Vous devez respecter une jauge de 50%. Donc sur votre terrasse de 70m2, vous ne pouvez accueillir que 35 personnes.
Vous ne pouvez accueillir que des tables de 6. On décompte aussi les enfants à partir du moment où ils sont assis sur une chaise. Don une grande famille avec 7 enfants ne devrait pas pouvoir être servis. Seule tolérance : les chaises haute qui pour les jeunes enfants qui ne sont pas prises en compte.
Le QR code ou cahier mis en place à compter du 9 juin.
Vous devez afficher la capacité d'accueil de votre terrasse à l'entrée de votre établissement.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration