SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Pass sanitaire : ce qui vous attend (02/08/21 - Pascale Carbillet)

DOMINIQUE VINCENT     Mardi 20 juillet 2021 21:00
Hôtel : ne doit-on accepter que les clients munis d'un pass sanitaire ?

Bonjour
En tant qu'hotelier ne doit on accepter que les clients avec le pass sanitaire ?
Cordialement
D VINCENT

Suivre et être alerté des nouvelles publications de DOMINIQUE VINCENT

Pascale CARBILLET     Mercredi 21 juillet 2021 12:08

Le pass sanitaire en l'état actuel du projet de loi ne concerne que les activités de restauration et de débit de boissons, mais pas l'activité hôtelière en tant que telle. Donc un client peut venir sans pass sanitaire pour les prestations hôtelières sauf s'il mange dans votre établissement.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Bruno BRUCHET     Mercredi 21 juillet 2021 12:25

bonjour, donc nous n'avons pas le droit de lui servir ni repas, ni petits déjeuners?????( Sauf en chambre peut êtres??)
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Bruno BRUCHET
Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Jeudi 22 juillet 2021 11:50

En l'état actuel du texte, le pass sanitaire activités est demandé pour les activités restauration et débit de boissons, donc cela voudrait dire qu'un client sans pass sanitaire ne pourrait pas manger ou boire dans votre établissement (à moins de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures). Quant à la prestation en chambre pourra t'elle être autorisée pour ces clients sans pass, il est un peu tôt pour vous répondre. Cela ne devrait pas poser de problème, pour le repas en chambre, mais il faut attendre la fin de la discussion de la loi.

laura     Mercredi 21 juillet 2021 17:08

Si je comprends bien un client de l'hôtel pourra prendre un repas uniquement dans sa chambre...et quid du paiement ? Il faudra aussi le faire dans la chambre ? Mon TPE et ma caisse étant dans la salle du bar merci pour vos précisions

Pascale CARBILLET     Jeudi 22 juillet 2021 11:52

C'est la consommation de repas ou de boissons qui nécessite le pass sanitaire, mais cela ne vous interdit pas de faire payer vos clients dans la salle de bar.

laura     Jeudi 22 juillet 2021 12:00

Merci pour votre réponse

Thierry QUIEFFIN     Mercredi 28 juillet 2021 16:32

Donc si j'ai bien compris, pas de pass sanitaire pour la partie hôtel mais pour le petit déjeuner dans la salle de restaurant ou de pdj pas sanitaire obligatoire....?
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Thierry QUIEFFIN

Pascale CARBILLET     Lundi 02 août 2021 14:30

Oui vous avez bien compris. Toutefois, pour le service du petit déjeuner, les organisations professionnelles du secteur ont demandées qu'il ne soit pas obligatoire pour le service du petit déjeuner. Il faut attendre la réponse du gouvernement.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration