SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Question posée sur la fiche pratique
Fonds de solidarité (20/11/20 - Pascale Carbillet)

Nathalie    Vendredi 30 octobre 2020 15:40
Chiffre d'affaires pour le fonds de solidarité : de quels chiffres parle le Premier ministre ?

Lorsque le ministre fait référence au chiffre d'affaires pour le fond de solidarité, de quel chiffre d'affaire s'agit-il ? Mois précédent ? Même mois année précédente ? Et quand on a moins d'un an d'ancienneté (ouverture mi-décembre 2019 pour nous) ?
Merci de votre aide.

Pascale CARBILLET    Vendredi 30 octobre 2020 17:59

Il s'agit du chiffre d'affaires du mois concerné par rapport à l'année dernière. Bruno Le Maire a annoncé un assouplissement des règles pour les jeunes sociétés, on ne tiendrait pas compte du chiffre d'affaires de 2019, mais de celui des semaines précédentes. Mais il faut encore attendre le décret pour valider ces annonces ministérielles.
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

STEPHANIE BABAYAN    Samedi 31 octobre 2020 20:29

Est-ce que les conditions d’accès au fonds de solidarités restent les mêmes : résultat net 2019<60KE, déduction des indemnités SS du dirigeant ....
Suivre et être alerté des nouvelles publications de STEPHANIE BABAYAN

François Trinta    Mardi 17 novembre 2020 19:02

bonjour,
il ne s'agit plus du chiffre d'affaires du mois concerné par rapport à l'année dernière OU le chiffre d'affaire mensuel moyen de l'année dernière ?

merci

Suivre et être alerté des nouvelles publications de François Trinta

Pascale CARBILLET    Mercredi 18 novembre 2020 09:11

Je ne devrais pas répondre en fonction des annonces des ministres. Je suis désolée. Effectivement les règles n'ont pas changées.
Cette perte est calculée à partir du chiffre d’affaires réalisé pendant les jours d’interdiction d’accueil du public et de celui réalisé pendant la même période en 2019 ou du chiffre d’affaires mensuel moyen 2019 (hors chiffre d’affaires réalisé sur les activités de vente à distance avec retrait en magasin ou livraison).

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :   Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

Ajouter un message

Pascale CARBILLET
Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation
Publier

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration