SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Isabelle     Lundi 17 janvier 2022 14:13
Activité partielle : est-on obligé de perdre 65 % au moins du CA pour en bénéficier ?

Bonjour
Dans le secteur HCR, est-on systématiquement soumis à l'obligation de perdre 65% au moins du CA pour pouvoir bénéficier de l'activité partielle avec un reste à charge nul (indemnité AP = 70% du sal brut et allocat AP = indemnité) ou bien, considère t-on que l'interdiction de consommer debout dans ces établissements est assimilable à une fermeture administrative? (Dans ce cas, activité partielle sans reste à charge s'applique de plein droit).
Les demandes d'activité partielle peuvent-elles être formulées d'office du 03/01 au 31/03/2022?
D'avance, je vous remercie pour votre retour.
Bien à vous.
Isabelle C

Nathalie     Lundi 17 janvier 2022 19:41

J'aurais une question complémentaire : peut-on avoir des heures complémentaires pour un salarié (à temps partiel) et des heures d'activité partielle ?
Merci

Pascale CARBILLET en réponse au message ci-dessus.     Mercredi 09 mars 2022 11:03

Le texte ne prévoit que la prise en compte des heures supplémentaires prévues dans le contrat de travail pour l'indemnisation du chômage partiel, mais ne mentionne pas les heures complémentaires.

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration