![]() |
|
SOS Experts > Gestion et Marketing > Accueil Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant Bernard Boutboul |
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
Track
Mercredi 23 septembre 2009 06:33
BB Bonjour N'est il pas interdit d'inclure le prix du petit déjeuner dans le prix de la chambre (vente forcée)? D'autres parts étant dans une ville essentiellement touristique j'ai augmenté la vente de mes petits déjeuners en rajoutant cette année du chaud sur mon buffet omelette ou oeufs brouillés et surtout en prolongeant le service jusqu'a 11h, nombreux sont ceux qui maintenant déjeunent (tard) et économisent le repas de midi. |
![]() |
Bernard Boutboul
Mercredi 23 septembre 2009 07:00
Anecdote 2 Autre anecdote croustillante!!! Hier matin je suis invité à un petit déjeuner de travail par un de mes clients dans un très grand (en taille!) hôtel de la porte Maillot à Paris. Déjà pour trouver la salle de petit déjeuner, c'est le parcours du combattant!! Bref après 7 à 8 mn de questions et de marche nous arrivons à un comptoir ou une jeune fille proche de la convivialité d'une porte de prison nous demande : -« numéro de chambre? » -Pas de chambre! " « Alors faites la queue!!" Nous faisons la queue et mon client paye 99€ pour 3 petits déjeuners buffet. Dans ma tète je me suis dis qu'à ce prix là j'allais voir un buffet des plus complets, délicieux, varié et somptueux!! En fait je pense qu'Ibis et Campanile sont plus modernes et généreux dans leurs approches du petit déjeuner. Quelle était la question ? Pourquoi les gens prennent de moins en moins de petit déjeuner à l'hôtel? |
![]() |
Breizh
Mercredi 23 septembre 2009 07:48
M. Boutboul Vous me semblez fatigué ou perdre vos nerfs. Les hôteliers qui interviennent sur ce post ne vendent pas des PDJ à 30 euros. Mis à part mc do où tout est beau et le personnel souriant, rien ne trouve grâce à vos yeux. Nos petits déjeuners sont trop chers avec de mauvais produits, etc... Mais il est vrai que vous ne pouvez parler que de ce que vous connaissez. Et mépriser, critiquer ce que vous ignorez. Vous n'avez pas compris que notre pays ne pouvait (ou ne voulait - que nous sommes rétrogrades!) de fondre dans le moule des mac do ou autre géant de la porte Maillot (tout le monde l'aura reconnu !) et c'est tant mieux : ni chez macdo ni porte maillot ils n'offrent -oui j'ai dit offre- les confitures artisanales et autres lichouseries qui sont sur mon buffet. |
![]() |
Breizh
Mercredi 23 septembre 2009 07:51
pour VRP Lorsqure vous avez une soirée étape ou une soirée hébergement le prix du PDJ intervient pour très peu. |
![]() |
Breizh
Mercredi 23 septembre 2009 07:53
Pour Stan La vente en B&B n'est autorisée que si vous proposez aussi chaque prestation individuellement. A vous de faire un tarif intéressant pour les ventes liées. La vente forcée, c'est très bien jusqu'au contrôle suite à une plainte ou dénonciation. |
![]() |
VRP
Mercredi 23 septembre 2009 08:15
Pour Breizh Oui, vous avez raison pour les soirées étapes (je le précisais d'ailleurs à la fin de mon dernier message). Mais évidemment, ça ne concerne pas les nuits dans certains hôtels bureaux qui ne font pas de soirées étapes. Et il nous arrive d'y dormir aussi. J'avoue que, souvent, en ville, je ne prends pas le petit déjeuner à l'hôtel : je prends un café croissant dans un bar à côté : 3 € au lieu de 9. Au fait, peut-être avez vous une idée au sujet d'un fil de discussion que j'ai lancé : TVA et facture sans détails ... Merci d'y intervenir si vous pouvez. |
![]() |
Breizh
Mercredi 23 septembre 2009 08:33
VRP, les hôtels bureaux font aussi des tarifs La soirée hébergement d'un hôtel bureau comprend la chambre, le petit déjeuner et souvent le parking fermé (puisqu'ils sont en ville) et le tout pour pratiquement le prix affiché de la chambre. Donc vous pouvez manger le matin sans vous ruiner ! Concernant la TVA, je vous ai déjà répondu. Effectivement pour la facture, sauf pour le restaurateur à faire des "offerts" je ne vois pas de solution. Le restaurateur paiera alors une TVA sans CA. Cela me semble peu envisageable. Ou bien il augmente ses prix de repas et là on est en plein bidouillage. Je vous l'ai dit c'est un dommage collatéral que les entreprises et le gouvernement souhaitaient. On peut penser que cela ne sera pas sans surveillance. |
![]() |
kamiros
Mercredi 23 septembre 2009 11:17
VRP et Facture Faux Problème.... Si les VRP, sont corrects, les entreprises rembourseront les repas (solides et liquides, même alcoolisés ) Il faut s'entendre avec l'entreprise sur un prix moyen tout compris, et après choisir de bien manger..ou de bien boire... Ce n'est pas au restaurateur de se compliquer la vie avec ce Faux problème... Car c'est vrai qu'il y a des abus...et les entreprises n'ont pas à rembourser plusieurs tournées de whisky ou de digestifs. De la même façon, nous n'avons pas à faire des notes non daétées.. (le dimanche..)ou des notes surévaluées. Anecdote...la belle mère paye un repas de famille..et le gendre, revient 5 mn après et demande une note pour sa société... |
![]() |
VRP
Mercredi 23 septembre 2009 11:23
Kamiros : abus Il est probable qu'il y a des abus; Il y en a toujours eu. Mais là il ne s'agit pas de cela. Il s'agit d'une note du même montant, de la même date et avec une consommation d'alcool tout à fait normale. NOTA : vous vous êtes trompé de fil de discussion : ici c'est "petit déjeuner", pas "TVA à 19,6" ... Mieux vaut rester dans le bon fil de discussion, sans dévier. |
![]() |
EVA34970
Mercredi 23 septembre 2009 13:09
Présentation buffet La présentation est trés importante c'est pourquoi je compte repenser mon buffet J'ai du mal à trouver un fabricant de plaques chaudes et froides avec protege haleine à encastrer dans mon meuble mural sur mesure. Si un confrère peut m'indiquer quelques noms. |
![]() |
Stan
Mercredi 23 septembre 2009 13:55
petits -dejeuner pour breizh Bonjour, il est effectivement interdit d'obliger la vente d'un petit dejeuner (ou même d'un repas dans le cas d'une demi pension obligatoire, tres courante dans notre région) mais il n'est pas interdit de l'offrir, et c'est bien rédigé comme cela, petit dejeuner offert. Le prix de la chambre est donc fixe. Allez donc voir comment font les chambres d'hotes...! Salutations |
![]() |
VRP
Mercredi 23 septembre 2009 14:04
Oui Stan, et a propos des chambres d'hôtes elles "offrent" aussi les boissons (alcoolisées ou non) à volonté, quand elles ont une table d'hôtes ... Problème de TVA 19,6 sur facture : réglé ! Mais encore faut-il apprécier ce genre d'hébergement. Nous autres VRP ne les pratiquons pas couramment, sauf certains d'entre nous. Personnellement, je préfère un bon hôtel convivial ! |
![]() |
mary/sanary
Mercredi 23 septembre 2009 19:18
Chez nous petit-déj à 10€ avec charcuterie diverses, fromage divers, fromage blanc, yaourts, compotes, 2 sortes de céréales, et puis le basique, miel, confitures artisanales, etc. Mais surtout je mets plusieurs sortes de pain, des pains spéciaux aux noisettes, aux figues, aux céréales selon mon humeur, des minis viennoiseries, de la brioche. Tout ça très frais pas de surgelés, tout est pris chez le boulanger le matin. Nous avons beaucoup de compliments sur notre petit-déjeuner toutefois il est vrai que nous avons eu aussi une petite baisse de la vente cette année. Pour les commerciaux je fais le petit déj offert. Cordialement |
![]() |
Arnold
Jeudi 24 septembre 2009 21:34
Enfin un client ! live info... Cher client, Le prix du pdj dépend du volume de clients possibles. Dans notre cas précis nous avons une capacité de 12 pers/hotel. En commençant à 7h30 (cuisson mise en place etc.) et en finissant vers 11h30 (nettoyer redresser balayer) selon l'heure de lever du client. Il y a donc 4 heures de travail effectif... En prenant le smic pour base chaque pdj vous coute 4 à 5 eur. de main d'oeuvre... Il faut ensuite ajouter les HA de marchandises , chauffage éclairage etc. Donc et en conclusion le pdj est un poste à perte et quand en plus VOUS le client vous ne seriez prêt à mettre que 4 euro ! on croit rêver!!! Les restau du coeur me paressent mieux adapté à votre budget.. Non , blague à part si on pouvait se passer du pdj , se serait le paradis.. |
![]() |
jacob
Jeudi 24 septembre 2009 22:26
Arnold et votre PDJ est a combien? votres comptes sont correctes: tout depende de combien de PDJ sont servis.. |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|