• Samedi 6 avril au matin, 4 élèves de terminale AEPA, accompagnés des artistes de la compagnie La Conflagration et d'élèves du lycée marseillais qui participe aussi au projet, ont été reçus au conseil régional par les membres du parlement régional de la jeunesse pour présenter le jeu qu'ils ont créé afin de lutter contre le sexisme.

    Ce jeu, lorsqu'il sera finalisé, devrait être distribué à tous les CDI de la région PACA.

     

  • Pour accéder au fichier destiné aux élèves concernant la procédure PARCOURSUP, veuillez cliquer sur le lien ci dessous :

     "PARCOURSUP"

  • En partenariat avec des animateurs de la Maison de la sécurité routière du Var, l’équipe du cascadeur Pascal Dragotto a reproduit le choc violent d’un cyclomoteur percuté par une voiture circulant à 50km/h.

    En parallèle, les élèves ont pu participer à des ateliers de réflexion et de mise en situation.

    Le but de cette opération « choc » : sensibiliser les jeunes aux risques de la route, et surtout comment les éviter…

  • Dans le cadre de la co-intervention, les élèves de 2MRC1 ont réalisé un clip vidéo, en partenariat avec Telomedia – Université de Toulon.

    Cliquez ici pour découvrir leur vision de la lutte contre les discriminations.

  • Nous vous proposons le fruit d'un bel échange entre les CAP1 PSR 1 et 2 et les élèves de CM1 de l'école Saint Jean du Var : quand la musique rencontre la cuisine...

    Cliquez ici pour écouter l'émission de webradio

  • Belle animation des 2AEPA pour les enfants de l'accueil de loisirs Jean-Jacques Rousseau à La Seyne sur Mer autour d'un spectacle de marionnettes.

    Le spectacle était une adaptation de l'album La couleur des émotions.