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L'Hôtellerie Spécial Economie - Sommaire du n° 2591
Agitation autour des chiffres du 3e trimestre d
Agitation autour des chiffres du 3e trimestre d International Hôtellerie Agitation autour des chiffres du 3 e trimestre de Starwood D'après le Wall Street Journal du 29 octobre dernier, le groupe hôtelier américain Starwood Hotels and Resorts Worldwide Inc. (551 hôtels pour 188.600 chambres dans le ...
En attente d'un second souffle
En attente d'un second souffle Marché Thalassothérapie l Tourisme de santé En attente d'un second souffle Véritable révélation des années 1980, la thalassothérapie promettait un avenir radieux. Or, le marché plutôt secoué de ces dernières années n'a, semble-t-il, pas présenté l'évolution escomptée en F ...
Greenpeace demande aux autorités mexicaines la
Greenpeace demande aux autorités mexicaines la International Hôtellerie Greenpeace demande aux autorités mexicaines la condamnation de Sol Melia Greenpeace a dénoncé la chaîne hôtelière Sol Melia à l'Agence de la protection de l'environnement. La chaîne espagnole aurait occasionné des dommages sur des ...
Hilton lance des chambres « anti-stress »
Hilton lance des chambres « anti-stress » Marketing Hôtellerie Hilton lance des chambres « anti-stress » Hilton annonce l'avancement de la nouvelle phase de ce que le groupe intitule son "Travel Lifestyle Center". 16 chambres "santé" et "anti-stress", spécialement équipées, sont aujourd'hui testées dans ...
L'activité a du mal à repartir
L'activité a du mal à repartir Conjoncture Hôtellerie l Baromètre Coach Omnium des centrales de réservations L'activité a du mal à repartir Le ralentissement de l'activité affaires pendant l'été a très nettement perturbé le nombre de réservations traitées par les centrales hôtelières. Malgré des résult ...
L'appui-conseil : pour mettre en place la RTT
L'appui-conseil : pour mettre en place la RTT Social Entretien l Questions à... Jean-Paul Ravalec, docteur en droit, avocat à la cour d'appel de Paris L'appui-conseil : pour mettre en place la RTT La réduction du temps de travail fait décidément couler beaucoup d'encre. A la date butoir (janvier 2002), ...
L'hôtellerie frappée par la « Qualimania »
L'hôtellerie frappée par la « Qualimania » Tendances Hôtellerie l Evolution de l'offre L'hôtellerie frappée par la « Qualimania » L'hôtellerie vit un rêve de qualité absolue et cherche à le faire savoir. Mais, dans ses démarches qualitatives, elle oublie curieusement souvent d'intégrer ses clients. Du ...
La SBM se lance dans un projet de « resort » à
La SBM se lance dans un projet de « resort » à Ala loupe Hôtellerie La SBM se lance dans un projet de « resort » à l'américaine La Société de Bains de Mer de Monaco (2.713 salariés, 1,78 milliard de francs de chiffre d'affaires) profite de la forte croissance de l'activité des jeux et du secteur ...
La loi antitabac n'enfume plus les esprits
La loi antitabac n'enfume plus les esprits A la Loupe Restauration l Fumeurs/non-fumeurs dans les restaurants La loi antitabac n'enfume plus les esprits Quelques années après sa mise en place dans les restaurants, la loi Evin protégeant les non-fumeurs ne semble plus intéresser personne, ni consommateu ...
Le ski n'a plus l'exclusivité
Le ski n'a plus l'exclusivité Tendances Hôtellerie l Clientèle de sports d'hiver Le ski n'a plus l'exclusivité L'hôtellerie des stations de sports d'hiver affiche un léger mieux. Parallèlement, elle s'est adaptée aux nouvelles demandes de la clientèle, pour qui le ski n'est plus la priorité et qui veut ...
Lent changement dans les pratiques tarifaires a
Lent changement dans les pratiques tarifaires a International Hôtellerie l Etats-Unis Lent changement dans les pratiques tarifaires aux USA Initiée aux Etats-Unis, la pratique du "plus le client réserve tôt, plus il est en droit d'attendre des réductions tarifaires conséquentes" est devenue une habitud ...
Les chaînes commencent à aimer la publicité
Les chaînes commencent à aimer la publicité Stratégies Hôtellerie l La communication des chaînes hôtelières Les chaînes commencent à aimer la publicité Jusqu'à présent peu encline à communiquer, l'hôtellerie en France s'est convertie à la publicité. Si les volontés sont de développer notoriété et ...
Les hôtels superéconomiques résistent à la tent
Les hôtels superéconomiques résistent à la tent Etude Hôtellerie l Une étude exclusive de Coach Omnium avec le Guide Fernagut Les hôtels superéconomiques résistent à la tentation d'augmenter leurs prix Sur 4 ans, les chaînes hôtelières superéconomiques ont peu augmenté leurs tarifs et ont globalement su ...
Les sportifs, de plus en plus chouchoutés par l
Les sportifs, de plus en plus chouchoutés par l Marché Hôtellerie l L'hébergement des sportifs dans les hôtels Les sportifs, de plus en plus chouchoutés par les hôteliers Très souvent méconnu, le marché hôtelier des sportifs itinérants reste sans doute une petite niche de clientèle, mais qui offre de n ...
Les touristes provinciaux en Ile-de-France
Les touristes provinciaux en Ile-de-France Marché Tourisme Les touristes provinciaux en Ile-de-France Une étude réalisée par l'Institut Français Démoscopie, pour le compte de l'Observatoire régional du tourisme d'Ile-de-France, révèle que sur les 16 millions de provinciaux qui ont séjourné à Paris et da ...
Quand les restaurants se joignent aux musées
Quand les restaurants se joignent aux musées Tendances Restauration l Art, histoire et gastronomie Quand les restaurants se joignent aux musées Dans la plupart des capitales européennes et plus particulièrement en Angleterre, l'amateur d'art peut se restaurer sur les lieux de ses pérégrinations. En ...
Reprise du marché des séminaires
Reprise du marché des séminaires Etude Hôtellerie l Une étude de Coach Omnium avec le Guide Bedouk Reprise du marché des séminaires Le marché des séminaires génère, on le sait, beaucoup d'emplois et de bons volumes de chiffres d'affaires pour les hôteliers. Avec la reprise économique, les entreprises co ...
Seulement pour avoir plus de clients
Seulement pour avoir plus de clients Sondage Hôtellerie l Adhésion à un réseau Seulement pour avoir plus de clients Alors que l'on parle beaucoup des hôteliers qui s'affilient aux chaînes hôtelières, on cerne souvent moins bien ce qui pousse les indépendants, pratiquement 2 hôteliers sur 3, à rester se ...
Un budget de 316 F pour la chambre et le petit
Un budget de 316 F pour la chambre et le petit Marché Hôtellerie l Les commerciaux itinérants Un budget de 316 F pour la chambre et le petit-déjeuner Les commerciaux itinérants sont une clientèle majeure des hôteliers. Cependant, les entreprises qui les emploient se chargent de limiter leurs dépenses et ...
Une marginalité qui s'estompe
Une marginalité qui s'estompe Tendances Restauration l Les restaurants bio et végétariens Une marginalité qui s'estompe Nés à la fin des années 1960 pour répondre à un mouvement de rejet de l'alimentation bourgeoise, les restaurants bio et végétariens ont poursuivi un développement très discret. On les ...
Une meilleure activité
Une meilleure activité Conjoncture Restauration l Baromètre L'Hôtellerie /Coach Omnium Une meilleure activité w Les touristes étrangers ont été plus nombreux cette année. w L'optimisme des particuliers dope les dîners des restaurants. w La rentrée 1998 a démarré plus vite que les autres années. ...
Une solution rentable mais coûteuse
Une solution rentable mais coûteuse Stratégies Hôtellerie l Les restaurants d'hôtels sous-traités Une solution rentable mais coûteuse Parent pauvre du secteur, la restauration d'hôtel souffre depuis longtemps d'une mauvaise image auprès de la clientèle. Résultat : beaucoup de restaurants d'hôtels perden ...



L'Hôtellerie n° 2591 Spécial Economie 10 Decembre 1998

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