Vers un report à 2015 de l’entrée en vigueur des normes de sécurité incendie pour les hôtels?
mercredi 21 juillet 2010 09:54
Selon un rapport élaboré par le service du contrôle général économique et financier du ministère de l’Économie, il est nécessaire de reporter de 2011 à 2015 la mise en application des nouvelles règles de sécurité incendie dans les hôtels en raison des coûts élevés des travaux à entreprendre.
Ce rapport a été remis hier à Hervé Novelli, secrétaire d’État au Tourisme, qui s’inquiète des possibles disparitions d’hôtels si la date de 2011 était maintenue, ainsi que les exigences très contraignantes du dispositif prévu. Dans un entretien au Parisien, Hervé Novelli souligne que si les textes restent en l’état “3 000 à 4 000 hôtels familiaux sur 18 000 risquent de mettre la clé sous la porte d’ici à cinq ans, 30 000 emplois directs et indirects sont menacés et les pertes de chiffre d’affaires pourraient s’élever à 4 milliards d’euros”.
Fort des chiffres de ce rapport, Hervé Novelli a demandé au Premier Ministre une réunion interministérielle à la rentrée “pour remettre à plat ces normes”. Ce qui ne signifie pas pour autant que la date d’entrée en vigueur de ces normes sera obligatoirement modifiée, ni que le coût de l’investissement sera moins élevé dans quatre ans qu’aujourd’hui.
A lire aussi :
Normes de sécurité incendie : des gros travaux à la charge du propriétaire sauf clause expresse
|
|
|
|
 |