1ère édition des Rencontres internationales de cuisine de montagne

Moûtiers (73) Sous le parrainage de Guy Martin, la manifestation a accueilli, les 26 et 27 mai, les délégations du Val d'Aoste et du Valais, ainsi que leurs écoles hôtelières.

Publié le 12 juin 2012 à 13:47


Chaque région de montagne possède ses propres spécialités culinaires, ses produits, son patrimoine, son folklore. Les Rencontres internationales de cuisine de montagne ont mis en valeur, les 26 et 27 mai, l'identité de la cuisine et des produits de Savoie, en particulier de la Tarentaise. Organisées par l'Académie du goût et des traditions culinaires de Savoie - interlud, à l'initiative de restaurateurs de la vallée, elles "ont permis les échanges de savoirs et de savoir-faire entre les passionnés de la gastronomie, qu'ils soient restaurateurs, producteurs ou artisans", explique Camille Bonne, organisatrice.

"Nous sommes heureux de souligner la présence de représentants d'autres pays, accompagnés de leurs écoles hôtelières." Raphaël Bonne, restaurateur et président de l'Académie du goût et des traditions culinaires en Savoie, était assisté de deux élèves du lycée hôtelier de Moûtiers. Le Val d'Aoste avait délégué Michael Favre, accompagné d'élèves de l'école hôtelière du Val d'Aoste.

Outre les ateliers et conférences, plusieurs MOF participaient aux démonstrations, tels Alain Bern et Jean François Fayolle. Les chefs étoilés en montagne ont soutenu l'événement comme Jean Sulpice, René et Maxime Meilleur, et bien entendu, Emmanuel Renaut. Guy Martin, parrain de l'édition, était retenu au Japon, mais a transmis son soutien à l'évènement, à sa région et au lycée hôtelier Ambroise Croizat de Moûtiers, dont il est issu.


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

Hôtel*** Restaurant Les Prateaux à Noirmoutier (85) recherche, pour complèter son équipe un PATISSIER H/F, service du soir uniquement, travail en continu de Avril à Octobre. Expérience gastro exigée pour 40 couverts max 6 soirs par semaine. La maîtrise du pain serait un atout supplémentaire.

Modifié le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

LE GRAND COLBERT, Paris 2e: CHEF DE PARTIE (H/F) expérience cuisine française tradi, 42h50 hebdo, horaire continu soir ou matin, pas de coupure 2 j de repos consécutifs. Vestes et chaussures fournies, h sup payées, h nuits récup, 6 JF Garanti/an. 2600€ brut mensuel. cuisinegrandcolbert@gmail.com

Posté le 25 avril 2024

Chef de réception H/F

75 - PARIS 16

Société de Gestion Hôtelière recrute pour ouverture/reprise de plusieurs établissements - 5 Veilleurs de nuit (42h) - 3 Réceptionnistes - 1 Chef de Réception (hôtel 4 étoiles) - 1 Concierge en Apart Hotel - Femmes De Chambres - Valets/Equipiers

Posté le 25 avril 2024