| Rechercher |
| dans les articles et les blogs des experts |
jeudi 28 avril 2011 11:42 73 - Savoie Gilles Blonay - La Grange à Sel - Le Bourget-du-Lac (73) Après avoir décroché une étoile en 1998 puis l’avoir perdu en 2009, le chef la retrouve cette année, et délivrant un message plein de conviction : il faut toujours avancer et être vigilant. Le résultat est là.
“L’amour de mon métier” En 1996, Jean-Pierre Jacob rachète le restaurant Ombremont qu’il rebaptise le Bateau ivre. C’est l’occasion pour Gilles Blonay de devenir chef, dans les anciens locaux du restaurant, qu’il baptise La Grange à sel, nom originel du bâtiment datant de 1640. On y stockait le sel, arrivant des salines du Jura, par la Saône et le Rhône. En 1998, il décrochera l’étoile qu’il perdra en 2009. “J’étais déstabilisé, mais je suis resté humble. Je remercie les propriétaires du restaurant, Annie et Jean-Paul Trepied, qui m’ont témoigné malgré toute leur confiance. Avec mon second, Lionel Grange et l’équipe de jeunes passionnés qui m’entourent, nous nous sommes posés plein de questions. Nous avons redoublé de vigilance sur le service, sur la cuisine, et l’étoile est tombée à nouveau. Je continue sur la même ligne, avec l’amour de mon métier. Cela me rend heureux.”
La Grange à Sel La Croix Verte 73370 Le Bourget-du-Lac www.lagrangeasel.com Tél. : 04 79 25 02 66 A lire aussi : Millefeuille de tourteau, passion, pommes grany smith et cigarettes au safran, fumet de crevettes grises
Autres articles... |
| La cuisson sous vide à juste température expliquée Bruno Goussault |
|
![]() |
Omelette : est-il possible de la cuire sous vide ? Lacoque |
| L'Hôtellerie Restauration - 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15
Tél : +33 1 45 48 64 64 - Fax : +33 1 45 48 04 23 |
Copyright © L'Hôtellerie Restauration Mentions légales |