Depuis son ouverture au public, en 2003, le domaine des Andéols ne cesse d’évoluer. Ce hameau, dont les maisons ont été transformées en résidences de luxe avec un restaurant aux ambitions gastronomiques, est la propriété de Patrizia et Olivier Massard. Il a longtemps cherché ses marques, changeant plusieurs fois de chef (Daniel Hébet puis Thierry Château).
Alain Ducasse est venu au chevet de l’établissement en 2005, installant des chefs issus de son groupe. Le Domaine est devenu Auberge sur le même modèles que les deux autres propriétés du chef, une en France et une en Suisse, avant de rejoindre plus tard la chaîne Châteaux & Hôtels collection.
La fin du partenariat laisse la place à un autre rapprochement. En effet, fin mars prochain, c’est une cuisine imaginée par Guy Martin, le patron du Grand Véfour, qui sera proposée aux clients. “La carte sera totalement inspirée par le lieu et les produits, et Guy Martin s’est engagé à venir régulièrement sur place. Il veut prendre une place importante en s’impliquant vraiment dans l’entreprise. C’est lui également qui va mettre son équipe en place”, explique-t-on du côté du Domaine.
Du côté de l’hôtel, qui offre désormais 19 chambres dans un cadre exceptionnel, un nouveau directeur d’exploitation sera nommé au cours des prochaines semaines. “Il sera recruté par Olivier Massart et travaillera en relation étroite avec Guy Martin.”
La deuxième quinzaine de mars permettra à tous de se rôder à l’occasion de divers événements avant l’ouverture officielle le 30 mars.