Le premier Chipotle a ouvert ce jeudi 24 mai à Paris

(Paris, IXe) Très attendue à la capitale, la chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans la nourriture mexicaine a ouvert sa boutique de 380 m2 sur trois niveaux dans le IXe arrondissement.

Publié le 24 mai 2012 à 19:40

Initialement prévue pour novembre 2011, l'ouverture du premier restaurant Chipotle en France a été repoussée de nombreuses fois avant d'ouvrir finalement ses portes ce jeudi 24 mai, au 20 boulevard Montmartre (IXe) à Paris. À 11 heures, les 'addicts' de la cuisine tex-mex  « se bousculaient pour pouvoir rentrer  dans l'établissement de 380 m2 sur trois niveaux (80 places assises) » s'enthousiasme à la mi-journée Damon Biggins, directeur général France de Chipotle. Originaire d'Amérique, l'enseigne créée par Steve Ells en 1993 compte plus de 1200 restaurants aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Leur philosophie se résume en trois mots : 'food with integrity' (nourriture intègre, Ndlr), et met en avant les efforts de la chaine dans l'utilisation de viandes saines, de produits biologiques, de produits laitiers.

Burrito, Tacos, …

Chez Chipotle – qui se trouve être le nom d'une variété de piment séché -, on choisit pour 9 € un type de plat : le burrito (des crêpes, façon « tortillas », à la farine de blé, garnies de viande, d'haricots, de fromage, d'épices, de poivrons, d'oignon,…), une assiette, le tacos ou la salade ; puis le contenu de la garniture et on assiste à la préparation expresse et en direct de son repas. Quel que soit le plat commandé, le personnel demande de choisir parmi des haricots (noirs ou pinto), une viande (porc braisé, steak de race charolaise AOC label rouge, boeuf braisé Barbacoa, ou poulet d'Ancenis label rouge), une salsa (épicée ou pas) et un riz (nature ou à la coriandre). Sans oublier l'accompagnement mexicain par excellence : le guacamole (1 € l'extra ou 2.50 € avec des chips en plus). Copie conforme de son modèle à succès Outre-Atlantique, que ce soit pour sa nourriture, sa décoration aux codes marron-orange ou son confort, l'enseigne Chipotle fait déjà des émules en ce premier jour d'ouverture.


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Publié par Hélène BINET



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