La France participe aux bons résultats annuels de Domino's Pizza Enterprises Limited

L'Hexagone, qui a franchi la barre des 250 magasins Domino's Pizza fin juillet, affiche une belle dynamique pour le Groupe. Au-delà des innovations produits et technologiques, la France verra l'ouverture d'un commissary (unité de production et plate-forme logistique) en 2016.

Publié le 31 août 2015 à 13:46

Domino's Pizza Enterprises Limited, master-franchisé australien propriétaire de la master franchise Domino's Pizza France et exploitant de la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas et en Belgique, a publié aujourd'hui dans un communiqué ses résultats annuels consolidés marqués par une croissance record de 40% de son bénéfice net après impôts par rapport à l'exercice précédent.

En Europe (France, Pays-Bas, Belgique), Domino's Pizza a enregistré une croissance des ventes de 6,4% à périmètre constant, malgré un contexte économique difficile et une hausse de TVA défavorable en France. Cette performance s'explique principalement par un marketing innovant et un développement du digital, associés à une gestion rigoureuse. Dans le même temps, Domino's Pizza en Europe voit son EBITDA progresser de 92,3%, une croissance record et prometteuse liée aux investissements humains et structurels réalisés par le Groupe sur la période.

250ème restaurant en France

Dynamique, le réseau Domino's Pizza a également poursuivi ses ouvertures de magasins en Europe (54 nouvelles adresses par des franchisés pour une très large majorité), franchissant ainsi des paliers significatifs : ouverture du 200ème magasin pour le Benelux et du 250ème pour la France. Dans les mois à venir, les innovations technologiques continueront à jouer un rôle majeur en termes de croissance des ventes, d'optimisation de la performance et d'amélioration du service client. Ainsi, le développement des livraisons en vélos et scooters électriques (moins bruyants, peu polluants et plus efficaces dans les livraisons) contribueront à l'amélioration de la rentabilité et faciliteront l'implantation des magasins au coeur des zones d'habitation.

Enfin, Domino's Pizza France prévoit également l'ouverture d'un nouveau Commissary (unité de production et plate-forme logistique) en 2016 en banlieue parisienne qui devrait, selon Don Meij, CEO de Domino's Pizza Enterprises Ltd, "permettre l'optimisation des dépenses logistiques et la poursuite de l'amélioration de la productivité."



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