Le Métropolitain s'implante à Limoges

Haute Vienne Le concept original lancé par Frank Benaïm, pizzaïolo diplômé, a tout pour devenir une franchise. Le décor et la qualité des produits sont ses points forts.

Publié le 24 décembre 2012 à 17:12

Des carreaux 'made in' RATP, une voûte en forme de tunnel, une plaque bleue marquée les halles, des toilettes en forme d'ascenseur public, le client peut s'imaginer dans une station du métro parisien. Pourtant, c'est au coeur du vieux Limoges (87) que Frank Benaïm, élève d'Eric Riem, et son école française des pizzas 'in teglia' (sur plaque), a construit son premier Métropolitain, unité de restauration rapide basée sur ce concept novateur. Ouvert depuis mai 2012, il remporte un franc succès auprès des amateurs locaux, grâce à ses préparations à base de produits régionaux de qualité - 20 pizzas à la carte, des pâtes fraîches, des desserts gourmets - servies dans une ambiance jeune et conviviale. La salle a une capacité de vingt couverts. Le visiteur y retient le décor, les menus imprimés sur un plan de métro, apprécie l'ambiance et découvre de nouvelles saveurs sur des pizzas apparemment traditionnelles.

 
Restauration rapide haut de gamme

L'objectif de l'inventeur est de développer son réseau dans des stations sous son enseigne qui porteraient le nom du lieu d'implantation. Ici, les halles de Limoges sont juste à côté mais pourraient être remplacées par n'importe quel nom. "Je vais lancer ma franchise", révèle le jeune chef qui travaille avec son épouse Cécilia. J'ai déposé à l'INPI le nom, la forme et les détails décoratifs, les menus (…). On peut mettre un Métropolitain dans tout endroit, mais j'imposerai à mes franchisés mes recettes de plats, et je les formerai à ces dernières. Ici, la pizza se travaille comme un grand plat, avec des ingrédients soigneusement choisis, et des recettes originales. C'est toujours de la restauration rapide, mais haut de gamme, avec des prix abordables (ticket moyen à 12 €). Face à l'engouement que nous constatons, j'imagine que nous nous dupliquerons sans problème…"


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le restaurant le Nautilus sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2024 cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé ( gestion d'équipe ,plannings,commandes,respect des fiches techniques et des stocks, respect des normes HACCP).

Posté le 24 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Restaurant traditionnel situé dans un joli cadre à Saillon en Valais, recherche un CHEF DE RANG H/F avec expérience pour saison ou plus à discuter, très bonnes conditions, logé, 13 salaire, pourboires, repos consécutifs, ambiance sympathique respectueuse. faire offre avec CV +photo à sebglorian@net

Posté le 24 avril 2024