Okko Hotels débarque à Paris

Paris (75) La jeune chaîne hôtelière française dévoile son premier hôtel parisien à proximité de la Porte de Versailles, fidèle aux valeurs d'Okko.

Publié le 13 juin 2017 à 17:47

Pour sa première ouverture à Paris, la jeune chaîne hôtelière 4 étoiles française créée en 2014 par Olivier Devys tape fort : un emplacement en or – celui de l'ancien Pullman Paris Rive Gauche –, à proximité des transports (deux lignes de métro, arrêt de tram au pied, parc des expositions de la Porte de Versailles à deux pas), un bâtiment que l'on remarque, dessiné par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, et de l'espace (149 chambres sur huit étages, un club de 300 m2 et un espace forme). 


L'hôtel "comme à la maison"

Le caractère sculptural de l'édifice offre une identité unique à ce septième hôtel de la marque Okko. Les espaces intérieurs signés Patrick Norguet privilégient les lignes sobres, les matières brutes et les tons neutres. Bois clair, cuir, marbre et béton flirtent avec les déclinaisons de gris. Les chambres de taille compacte allient élégance et fonctionnalité, et comptent malgré leurs 18 m2, trois espaces distincts : nuit, bureau et salle de bain. Les bureaux faits sur-mesure s'intègrent discrètement dans les chambres et les salles de bain-cabines se révèlent par un jeu de transparence derrière des rideaux ou des persiennes. L'insonorisation a été soignée et les chambres sont calmes bien que le périphérique passe à proximité. Le format des chambres est compensé par l'accès au Club, coeur du concept d'Okko, lieu de vie de près de 300 m2 (plus grand Club du groupe), où les clients peuvent travailler, recevoir, se relaxer, lire la presse, prendre le petit-déjeuner, se désaltérer… Fidèle au leitmotiv "comme à la maison" de la marque, tous les services sont compris dans le prix de la chambre : le wifi haut débit, la VOD, l'accès au club et au snacking 24/24, l'espace forme avec sauna, le petit-déjeuner et même l'aperitivo servi tous les soirs à partir de 19 heures ! Le buffet se compose de charcuteries et de fromages sourcés localement, verre de vin ou bière artisanale incluse. Les clients ont accès au frigo et se servent directement dedans pour les jus de fruits et snacking (yaourts à boire et citronnades Michel & Augustin, jus frais…). Seul le brunch servi tous les weekend à 25 € est en supplément. Le Club est accessible à la clientèle extérieure avec un pass à 10 € la journée. 

Chaîne novatrice, Okko Hôtels poursuivra son développement dans les mois qui viennent avec des ouvertures à Strasbourg, Meudon, Toulouse et ailleurs dans Paris (Gare de l'Est et Montparnasse). 


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Publié par Julie GERBET



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