Un nouveau départ pour l'hôtel Le Place neuve

Brullioles (69) Après avoir fait leurs armes dans des établissements de luxe, Emmanuel et Edith Janody ont repris ce petit hôtel 3 étoiles de sept chambres situé au coeur des Monts du Lyonnais.

Publié le 23 mai 2017 à 11:52

C'est à Brullioles, petit village champêtre de moins de 1 000 habitants, qu'Emmanuel et Edith Janody ont décidé de poser leurs valises après plusieurs années passées dans des établissements haut de gamme de la région (Château de Divonne, Villa Florentine, Auberge Paul Bocuse, Pavillon de la Rotonde...) mais aussi à l'étranger (Angleterre et Espagne). Tous deux diplômés du lycée hôtelier de Poligny (Jura), Emmanuel et Edith Janody ont toutefois des parcours différents. 

Lui a officié en salle comme maître d'hôtel, elle en tant que réceptionniste, et même directrice d'hébergement. "On a connu chacun de belles expériences, mais à un moment, on a souhaité avoir notre affaire. D'autant qu'on est complémentaire. Et notre choix s'est porté sur ce petit hôtel de 7 chambres car on voulait un établissement à taille humaine, et surtout ne pas avoir de personnel. Résultat, on est deux à tout gérer ! Même si pour la partie restauration, on a recruté un chef. Cela nous permet de réduire  les charges, ce qui est une nécessité quand on dirige une petite structure", assure Emmanuel Janody. 

 

Des prestations de qualité

Si le couple a eu un coup de coeur pour cet hôtel, c'est notamment pour la qualité de ses prestations, plutôt rares dans un petit village. Classé trois étoiles, l'hôtel a été créé il y a six ans par la mairie qui souhaitait développer une activité touristique. Outre des chambres confortables de 17 m2 (toutes accès PMR), l'établissement dispose d'une piscine extérieure et d'un spa de 50 m2 (sauna, hammam...), ainsi que d'un restaurant de 24 couverts. 

Une activité d'ailleurs que le couple a souhaité développer avec la création d'un bar. "La partie bar-restauration est vitale pour la rentabilité de l'établissement. On propose une cuisine de marché en mettant en avant les produits de la région. Mais surtout, je soigne le service, ce qui apporte une valeur ajoutée à l'établissement", explique Emmanuel Janody. De quoi séduire la clientèle locale mais aussi de passage dans la région. 

Outre les randonneurs, l'hôtel compte une clientèle d'affaires, quelques grandes entreprises ayant leur siège dans la région. Pour dynamiser leur affaire, le couple envisage des travaux de rénovation pour cet hiver notamment au niveau de la terrasse extérieure et des chambres.


Publié par Stéphanie Pioud



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