Réussite : Audrey Berr, une femme aux clefs d'or

Marseille (13) Chef concierge de l'hôtel Intercontinental de Marseille depuis 2012, elle vient d'entrer dans la prestigieuse association professionnelle.

Publié le 13 avril 2016 à 11:31


Être nommée chef concierge dans un hôtel 5 étoiles n'est pas chose courante quand on est une femme. Non seulement Audrey Berr y est parvenue, mais elle vient d'entrer, trois ans après son arrivée à l'Intercontinental de Marseille, dans le club très fermé - et très masculin - des Clefs d'or.

Passionnée de voyages et de découvertes, cette native de Marseille débute sa carrière comme hôtesse de l'air en Suisse et au Japon. Une vie rêvée pour cette amoureuse de culture et de gastronomie, qui a l'opportunité de découvrir, à la faveur de ses escales, les plus beaux théâtres et les meilleurs restaurants du monde. En 2005, elle s'installe à Paris et fait ses premiers pas dans le métier qu'elle devait définitivement adopter, en participant à l'ouverture d'un service de conciergerie internationale associé à une carte bancaire de luxe. C'est la révélation.


Des défis quotidiens

"Je devais répondre à toutes sortes de demandes, se rappelle-t-elle. Dénicher le meilleur restaurant de Tombouctou, obtenir des places Carré or pour le concert de Madonna en dernière minute, affréter cinq hélicoptères en moins de 24 heures pour collecter des bulletins de vote en Angola, dénicher une chèvre naine en guise de cadeau pour l'anniversaire de la petite fille d'un client. .. Le fait de devoir relever quotidiennement des défis extrêmement variés m'a captivée !" Un an plus tard, elle passe responsable de l'équipe de concierges. Elle passera ainsi huit ans à assister des clients aux quatre coins de la planète.

Fin 2012, elle apprend l'ouverture prochaine à Marseille de l'Intercontinental Marseille, un hôtel 5 étoiles. Une occasion à ne pas rater pour revenir dans sa ville natale. Elle rencontre sa directrice générale, Madelijn Vervoord, qui la nomme chef concierge.

"Dans le paysage marseillais, l'Intercontinental tient une place à part, estime-t-elle. L'hôtel est implanté dans l'un des plus beaux monuments de la ville, l'ancien Hôtel-Dieu, qui domine le Vieux-Port depuis des centaines d'années, et qui est particulièrement cher au coeur des Marseillais"



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024