Les attentes parfois insolites des clients

Publié le 21 août 2015 à 12:43
Selon une étude Hotels.com, on retrouve des envies de gourmets, puisque 38% des Français aimeraient avoir accès à une sélection de chocolats à déguster avant d'aller dormir. Une attente qui truste d'ailleurs la première place dans de nombreux pays, dont l'Argentine avec 55% des répondants intéressés. Les voyageurs de l'Hexagone peuvent également se montrer bucoliques, avec 23% d'entre eux qui aimeraient que leur chambre soit décorée d'un bouquet de fleurs.
Pendant les vacances, on prend soin de soi et on s'apprête. Ainsi, 20% des répondants français aimeraient avoir accès à leur guise à des échantillons de parfum, offre particulièrement appréciée des voyageurs asiatiques, Taïwanais en tête avec 45% d'intéressés.
Mais certaines nationalités affichent des volontés plus décalées. Si certains aimeraient disposer d'un service de garde pour animaux de compagnie, ceux qui n'en possèdent pas, aimeraient dans certains cas avoir la possibilité d'en louer un le temps du séjour... C'est en tous cas ce que déclarent 3% des Français, ce qui reste encore trois fois moins élevé que les 9% de Norvégiens qui émettent le même souhait ! Les mélomanes quant à eux aimeraient disposer d'une guitare dans leur chambre, Colombiens et Irlandais en tête, avec respectivement 9% et 8% des répondants ! Enfin, les plus originaux, pour ne pas dire les plus farfelus, aimeraient se faire réveiller au téléphone par une célébrité de leur choix ! Les voyageurs les plus intéressés sont Irlandais avec 13% et les Allemands à 12% ! Les Français férus de guitare sont quant à eux 1% et ceux de réveils étranges 6%.

Des envies qui évoluent

Toujours selon cette étude, il apparaît ainsi que certains équipements communs, comme le minibar ou le bonnet de douche, ne sont quasiment jamais utilisé par la plupart des clients. Des équipements jugés standards deviennent également optionnels aux yeux des voyageurs qui seraient prêts à s'en passer pour payer moins cher leur séjour. C'est notamment le cas du peignoir (39%), des produits de toilette (29%) et même du room service (20%). Ceci au détriment de nouveaux accessoires originaux ou pratiques dont une nouvelle génération de voyageurs aimerait profiter.
Dans le domaine du plaisir, 3% des Français aimeraient par exemple disposer d'une box coquine pour profiter pleinement des plaisirs de leur chambre, et 14% voudraient avoir à disposition des appareils de massage. Les accrocs aux nouvelles technos aimeraient une télécommande permettant de contrôler tous les équipements de la chambre (télévision, climatisation, room-service, téléphone, ...) pour 14% d'entre eux, et ils sont 17% à souhaiter des adaptateurs pour les prises du pays visité. Dans une moindre mesure, on retrouve la télévision intégrée au miroir de la salle de bain, dont 3% des Français aimeraient disposer ! Enfin, une trousse de secours ne serait pas de trop en cas de petit accident dans la chambre (7%).

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 11

Nous recherchons un(e) barmaid pour notre établissement de nuit. On cherche une personne qui sache réaliser les cocktails. On propose un contrat en CDD de 6 mois renouvelable en CDI.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

11 - LEUCATE

Rech second ou chef de partie expérimenté , et plongeur Horaire aménageable Pour la salle Chef de rang , serveuse runner dynamique et motivé Vous devrez accueillir la clientèle , effectuer les encaissement service à table ..etc notions d anglais ou allemand bienvenu

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

L'Hôtel Le Roi Théodore ****, Restaurant & Spa établissement emblématique à Porto-Vecchio, Corse du Sud, recherche un/une collaborateur(trice) motivé(e) et compétent(e) pour la saison d'été (mai à octobre 2024) : CUISINE GASTRONOMIQUE : Pâtissier, Chef de Partie Pâtisserie Vous aurez à vous

Posté le 25 avril 2024