Actualités

 Hôtellerie
Agrandir taille de caractères Réduire taille de caractères Imprimer cet article
Le Crowne Plaza à Toulouse, premier hôtel 5 étoiles
mardi 9 août 2011 16:49

31 - Haute-Garonne Le Crowne Plaza Hotel de l’InterContinental Hotels Group (IHG), idéalement situé place du Capitole, avec ses 162 chambres sur 6 étages, vient d’obtenir sa 5e étoile. C’est, pour le moment, le seul hôtel de la ville Rose et le premier Crowne Plaza de France a avoir obtenu ce classement prestigieux.

Une chambre du Crowne Plaza à Toulouse, hôtel désormais classé 5 étoiles.

C’est un juste retour des choses, selon le directeur général de l’hôtel, Didier Vincent: “Cette distinction nous oblige bien évidemment à garder le même niveau d’exigence mais aussi à nous remettre en question au quotidien sur la qualité de l’accueil et des services proposés aux client.”

Une clientèle d’affaires et internationale

Avec cette 5e étoile, le pôle accueil et le service relations clientèle ont été renforcés : un voiturier, un bagagiste et un portier permettent aux clients de retrouver à Toulouse les mêmes standards que dans les hôtels Crowne Plaza du monde entier. Notre clientèle est à 80 % internationale, beaucoup de Britanniques, d’Allemands, d’Américains mais aussi de moyen-orientaux viennent à Toulouse pour les affaires. Ils ont l’habitude de séjourner dans les grands hôtels et n’hésitent pas à comparer les établissements.”

Chambres business permettant de travailler comme au bureau, 300 m2 de salons, un espace séminaire, la clientèle d’affaires est particulièrement choyée. Côté table, le restaurant semi-gastronomique et son chef, Xavier Mannier viennent d’obtenir une toque au GaultMillau 2011.

Vers une clientèle de loisirs

“La 5e étoile ne change rien côté tarifs, précise Didier Vincent.
La crise semble être passée, la reprise est amorcée depuis janvier”. Avec un taux d’occupation de 70 %, le Crowne Plaza Hotel souhaite désormais renforcer son offre loisirs. “Nous proposons des tarifs week-end, ajoute le responsable commercial, Yannick Kerviche, et travaillons main dans la main avec l’office de Tourisme afin de donner envie aux visiteurs de rester plus longtemps à Toulouse.” Prochaine opération séduction :  lors du Marathon du Grand Toulouse, le 23 octobre prochain, le Crowne Plaza proposera aux clients-marathoniens des massages et des petits déjeuners énergétiques.

Dorisse Pradal

Hôtel Crowne Plaza
7 place du Capitole
31000 Toulouse
www.crowne-plaza-toulouse.com
Tél. : 05 61 61 19 13


Recevoir la newsletter quotidienne

Partager cet article : Envoyer par email Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Hôtellerie
Centara Hotels & Resorts ouvre un hôtel 4* au Sri-Lanka
vendredi 17 mai 2013 16:05
Situé dans la baie de Passikudah Beach au Sri-Lanka, le Centara Passikudah Resort & Spa Sri Lanka vient d'ouvrir ses portes. L'établissement comprend...  Lire la suite
 
La marque Qube arrive à Francfort
vendredi 17 mai 2013 15:36
Suite à la signature d'un partenariat entre Mélia International et le groupe chinois Greenland, l'hôtel Qube vient d'ouvrir ses portes à...  Lire la suite
 
Claudia Venturini, nouvelle directrice commerciale & marketing du Métropole Monte-Carlo
vendredi 17 mai 2013 14:47
Claudia Venturini vient d'être nommée Directrice Commerciale & Marketing de l'Hôtel Métropole Monte-Carlo à Monaco. Après avoir suivi...  Lire la suite
 
Atelier déco : L'Hotel Dieu à Marseille, miroir de la ville
vendredi 17 mai 2013 09:11
L'imposante stature de l'établissement surplombe la cité phocéenne et répond à Notre-Dame de la Garde...  Lire la suite
 
La Bégude Saint-Pierre rouvre ses portes le 15 juin
jeudi 16 mai 2013 16:51
Situé à proximité du Pont du Gard, l'hôtel La Bégude Saint-Pierre sera de nouveau accessible le 15 juin après 7 ans de fermeture. L'hôtel...  Lire la suite
 

Autres articles...
   

Le journal L'Hôtellerie Restauration
Guide Michelin
Nouveaux étoilés
Guide Michelin - Nouveaux étoilés 2013
Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda
L'Hôtellerie Restauration - 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15
Tél : +33 1 45 48 64 64 - Fax : +33 1 45 48 04 23
Copyright © L'Hôtellerie Restauration
Mentions légales