C’est une première dans l’histoire de la croisière. Une compagnie baptise deux paquebots le même jour. Un évènement qui sera dûment validé par le livre Guiness des Records. Le vendredi 5 juin, le Costa Luminosa (92 600 tonneaux pour une capacité d’accueil de 2 826 hôtes) et le Costa Pacifica (114 500 tonneaux pour une capacité de 3 780 vacanciers) rejoindront les 12 autres bâtiments qui composent la flotte de l’Italien Costa et porte ainsi la capacité d’accueil à 36 000 passagers.
Parmi les équipements de ces deux nouvelles unités construites dans les chantiers navals Fincantieri, on notera le ‘Samsara Spa’, des simulateurs de Grand Prix automobiles, le ‘Magic Studio’: un véritable studio d’enregistrement (sur le Pacifica), un cinéma 4D sur le Luminosa ainsi qu’un simulateur de golf et un ‘putting green’ en plein air.
Avec 1 500 000 vacanciers attendus en 2010, Costa Croisieres confirme son leadership européen et poursuit sa croissance en dépit de la crise économique.