Solenn Jouin, lauréate du concours des Jeunes talents des Toques blanches

Cannes (06) Six candidats participaient à ce concours organisé par la délégation Paca et ouvert aux apprentis de première année BP.

Publié le 21 avril 2017 à 16:33

Les épreuves du concours des Jeunes talents des Toques blanches se sont déroulées le 7 avril dernier dans les locaux de la faculté des métiers de Cannes, dirigée par Serge Bottin. Avec pour sujet le lapin en plat principal et la pomme en dessert, les candidats devaient faire preuve de technique et de créativité. À l'issue de préparatifs menés dans les cuisines de l'établissement, les compositions ont été soumises à un jury composé de professionnels et présidé par Éric Finon, en présence du président national de l'International-Club Les Toques blanches Jean-Pierre Cassagne.

"D'un très beau niveau, le concours a été marqué par le match serré du duo de tête", a confié Éric Finon. Au final, c'est Solenn Jouin, apprentie à l'Hôtel Belles Rives qui l'a emporté devant Mozumder Ariful, apprenti au restaurant le Figuier. "Si Mozumder Ariful a eu une meilleure note sur le plat principal, c'est avec son dessert que Solenne Jouin a fait la différence, précisait le président du jury. Sa pomme cuite au sirop à l'aneth nappée d'un beurre salé a fait l'unanimité." Manon Ficarra, apprentie au restaurant La Potinière, s'est classée troisième.

Solenn Jouin avait déjà participé l'an dernier au concours des Jeunes talents en tant que commis et obtenu la médaille de bronze régionale aux MAF 2016. "Mon succès, je le dois à mes chefs Yoric Tièche et Steve Moracchini qui m'ont beaucoup soutenue pour ce concours", a affirmé celle qui veut "faire Top Chef et voyager".

Grâce à sa première place, Solenn Jouin pourra intégrer les boursiers de l'association, se rendre à Paris, suivre un parcours dans de belles maisons et poursuivre son apprentissage dans une destination de son choix.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

CHAMONIX, restaurant LA CALECHE recrute h/f: CHEF DE RANG, CHEF DE PARTIE, PATISSIER. Postes à pourvoir de suite. Contrat 42,30 semaine. Nourri/ logé seul. Salaire suivant profil et expérience. 2 jours repos. Envoyer CV: contact@restaurant-caleche.com No.155Z8889

Posté le 23 avril 2024

Pâtissier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

Restaurant brasserie à fort volume Cap-Ferret recherche h/f de suite: PATISSIERS: salaires à partir de 2300€ nets, CP inclus. 2 jours repos. 42h hedomadaires. 182h mensualisées. Nourris, possibilité logement. dave.lafforgue@orange.fr No.157G5790

Posté le 23 avril 2024

Animateur H/F

14 - DEAUVILLE

Le Normandy Barrière, Hôtel 5 Etoiles, figure emblématique de Deauville, propose 270 chambres, un Spa-unique, un restaurant un bar apprécié pour son ambiance cosy. Nous recherchons un animateur Club enfants pour aide aux devoirs. Vos missions si vous l'acceptez - encadrement et animations pou

Posté le 23 avril 2024