Une formation innovante : comment améliorer l'accueil de la clientèle internationale ?

Cette formation en ligne, développée par Atout France et Tourism Academy, est destinée à tous les professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration souhaitant développer leur clientèle étrangère.

Publié le 04 mai 2016 à 12:46
Une première au monde dans le domaine du tourisme. La formation en ligne sur l'accueil de la clientèle étrangère développée par Atout France et Tourism Academy.  


À qui est destiné cette formation ?

Pour tous les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration souhaitant se perfectionner ou développer leur activité vers la clientèle étrangère. Le programme se concentre sur six clientèles internationales à fort potentiel : allemande, belge, britannique, chinoise, indienne et néerlandaise.


Quel est l'objectif de cette formation ?

Il est simple : apprendre aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration à décoder les attentes de leur clientèle internationale pour booster leurs offres et leurs réservations… afin de développer leur chiffre d'affaires.

À l'heure où la croissance du tourisme exacerbe la concurrence, les touristes étrangers sont une clientèle à ne pas négliger. Mais, si chacun à conscience que leurs besoins ne sont pas les mêmes que ceux des clients français, il est difficile de savoir quelles sont leurs attentes spécifiques.
Cette formation, organisée en modules d'apprentissage progressifs, détaille les spécificités, les habitudes culturelles et les règles d'accueil adaptées à chaque clientèle. Elle présente les bonnes pratiques à appliquer directement dans son établissement. Une meilleure compréhension de ces six clientèles permet également d'optimiser ses offres de séjour par clientèle pour faire la différence et booster ses ventes.


Pourquoi suivre cette formation MOOC Accueil France ? Quels avantages ?

• Pas de facturation pour l'entreprise (action collective FAFIH).
• Économique : pas de déplacements ni de frais.
• Facile : objectifs pédagogiques graduels pour tous.
• Accessible : plateforme disponible 24H/24 et 7J/7.
• Liberté : choix de vos sessions de travail à votre rythme.
• Opérationnel : connaissances à appliquer à son établissement.
• Pratique : supports téléchargeables, vidéos à visionner en illimité.
• Ludique : un système de jeux en ligne va vous rendre accro à la plateforme.

Un MOOC est un "Massive Open Online Course", cours en ligne ouvert et massif.

Photo

Publié par Thomas YUNG



Commentaires
Photo
Jennifer Gisele DIANZENZA

mardi 11 février 2020

BONJOUR, comment fait-on pour y accéder?
Photo
Thomas YUNG

mardi 11 février 2020

Bonjour,
Le mieux est de contacter directement Tourisme Acadmy => http://www.tourism-academy.com/ ils ont toujours des formations 'Actions de Branche', mais en 2 ans le site du FAFIH a changé et le lien n'est plus valable
Bonne formation à vous
Thomas
Photo
Jennifer Gisele DIANZENZA

jeudi 13 février 2020

MERCI

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Venez participer à l'aventure de FAUCHON L'HÔTEL PARIS ! FAUCHON L’HÔTEL PARIS*****, membre de "The Leading Hotels Of The World", situé sur la mythique Place de la Madeleine, est composé de 33 chambres et 21 suites, d’un restaurant « Le Grand Café Fauchon » d'une capacité de 120 places et d'un Beau

Posté le 20 avril 2024

Commis de cuisine H/F

64 - Saint-Jean-de-Luz

Depuis 30 ans, le groupe Hetzi s’engage pour « trouver les lieux qui comptent à chaque étape d’une vie ».  Des lieux de vie, des lieux de vacances, des lieux pour se retrouver, que ce soit au Pays basque, dans le sud des Landes ou ailleurs.  Tu connais sûrement déjà Carmen ?? Depuis l’ouverture de l

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

64 - Hendaye

Depuis 30 ans, le groupe Hetzi s’engage pour « trouver les lieux qui comptent à chaque étape d’une vie ».  Des lieux de vie, des lieux de vacances, des lieux pour se retrouver, que ce soit au Pays basque, dans le sud des Landes ou ailleurs.  Tout a commencé en 1991, lorsque la 1ère agence immobilièr

Posté le 20 avril 2024