Les nouveaux étudiants en master, bachelor et postgrade de Glion Institut de hautes études (GIHE) ont entamé un nouveau semestre dès le mois de juillet. Ce fut pour eux l'occasion de découvrir les nouveaux programmes académiques. Ainsi, le Bachelor of Arts in Hospitality Management with Sustainable Development in Tourism a été repensé afin de répondre aux besoins de l'industrie hôtelière, tournée vers le développement durable. Les principaux thèmes enseignés dans ce programme sont les systèmes de transport ainsi que le développement durable du tourisme international. À ces nouveaux venus, s'ajoutent les étudiants en 3e et 6e semestre, qui sont revenus de leur stage afin de poursuivre leur formation sur les campus de Glion et de Bulle, tandis que ceux de 2e et 5e semestre, partaient pour six mois faire le leur..
Cette rentrée fut l'occasion de découvrir le nouveau directeur général de GIHE, Philippe Attia. Ce français dispose d'une expérience de vingt-deux ans en gestion hôtelière dans de grands groupes internationaux. En poste depuis le 1er juillet dernier, il a tenu à accueillir lui-même les nouveaux arrivants.
Les groupes Accor, Marriott, Four Seasons Hotels & Resorts, Hyatt, Hilton, Mandarin Oriental Hyde Park, Shangri-La International Hotel Management, Disneyland, Toga Hospitality, The Landmark Hotel London, Rezidor, InterContinental, Mövenpick Hotels & Resorts ont déjà pris rendez-vous sur les campus de Glion afin de recruter des étudiants pour des stages ou des emplois fixes. "L'intérêt grandissant d'industries proches de l'hôtellerie comme le tourisme, la finance ou les loisirs, envers nos étudiants se confirme", notait également Philippe Attia. À Glion, chaque étudiant reçoit en moyenne trois offres d'emploi lorsqu'il obtient son diplôme, et 90 % des élèves ont déjà un emploi assuré au terme de leurs études.