Journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal des Restaurants Hôtels Cafés : actualité, emploi, fonds de commerce
 
 
Journal
Archives
S'abonner
 
 
 
Emploi
Fonds de commerce
Petites annonces
 
 
 
Newsletter quotidienne
 
 
 
Juridique et social
Gestion et marketing
Formation - écoles
 
 
 
Equipements
Produits et boissons
Recettes
 
 
 
Hygiène
Annuaires
Salons - Agenda
 
 
 
     

Le journal L'Hôtellerie Restauration










 
 
 Formation - Écoles
Agrandir taille de caractères Réduire taille de caractères Imprimer cet article
Justine Lebrun et Maxime Thevenin remportent la 13e Coupe Canardiers des Etablissements de Formation
mardi 6 avril 2010 17:33

De gauche à droite, Jean Louis Guibey, organisateur de l'épreuve, Justine Lebrun, Maxime Thevenin, Jean Pierre Corlay, président de l'Ordre des Canardiers.

Canteleu (76) La XIIIème Coupe Canardiers des Etablissements de Formation s'est tenue au lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu (76), le mercredi 31 mars 2010. Chaque établissement de formation aux métiers de la cuisine et de la salle était représenté par une équipe composée d'un élève cuisine et d'un élève salle. L'équipe devait, en une heure, habiller, cuire et servir aux membres du jury, un Caneton à la rouennaise, dans des conditions identiques à celles d'un restaurant. Le jury était composé de professionnels et de gastronomes membres de l'Ordre des Canardiers. 

Les lauréats sont Justine Lebrun et Maxime Thevenin, représentants le lycée hôtelier Georges Baptiste, les seconds, Aurore Dubus et Renaud Foulon, représentants l'Institut de Formation par Alternance Marcel Sauvage de Mont Saint Aignan (76), puis en troisième position, Thomas Baradel et Dany Duperron, représentants le lycée professionnel Daniel Brottier de Smermesnil (76).
Les vainqueurs ont reçu les insignes de Dame et Gentilhomme Canardier, la XIII ème "Coupe Canardiers des établissements de formation".
Tous les participants reçurent des cadeaux offerts par : La Région Haute Normandie, le Conseil Général de Seine Maritime, la ville de Maromme, Texport-Texline et Métro Sotteville les Rouen.

 


Partager cet article : Envoyer par email Partager sur Facebook Partager sur Twitter
S'abonner à la newsletter quotidienne


 Formation - ÉcolesAutres articles...
  Soirée Lounge réussie pour les mentions bar du lycée Belliard  jeudi 24 mai 2012 11:54
Près de 160 personnes sont venus déguster les cocktails des élèves et apprentis en mention Bar du lycée et CFA Belliard (Paris XVIIIe) lors de la...  Lire la suite
  Au CFA de Blagnac, on recrute  jeudi 24 mai 2012 11:02
Franc succès pour le 10e forum du centre de formation en alternance commerce et services de Blagnac. 80 entreprises (cafés, brasseries, hôtels...  Lire la suite
  A lire : Le Génie Culinaire BTS 1ère année version professeur aux éditions BPI  mercredi 23 mai 2012 16:38
Cet ouvrage destiné aux BTS hôtellerie-restauration première année, se compose en deux parties avec les thèmes regroupant les savoirs et savoir...  Lire la suite
  2e forum emploi et apprentissage au lycée de Guyancourt  mardi 22 mai 2012 15:15
Le lycée hôtelier de Guyancourt a organisé son 2e forum objectif emploi et apprentissage le mardi 15 mai en collaboration avec le CFA...  Lire la suite
  Portes ouvertes le 9 juin et le 6 juillet au CEFAA de Villepinte  lundi 21 mai 2012 16:20
Le CEFAA (Centre Européen de Formation par Alternance et en Apprentissage) de Villepinte (93) propose deux journées portes ouvertes pour...  Lire la suite
 
 Blogs des experts
Note de service pour ne pas fumer (en cachette) dans la salle des repas : où trouver un modèle ?  Franck
Tous les blogs des experts (45)  
 
Les nouveaux étoilés Michelin 2012  
 kifaikoi.com
 
 Rechercher un fournisseur

 
 VIDÉO

 
 Autres vidéos  

 
Écoles-formations hôtelières

 
lhotellerie-restauration.com


Infos par pays, fiches pratiques,
offres d'emploi internationales

 
 

 L'Hôtellerie Restauration - Copyright Accueil L'Hôtellerie Restauration