L’association des anciens élèves de Marseille Bonneveine sur les rails
vendredi 29 janvier 2010 11:29
Marseille (13) Muriel Marmillot et Eric Rabazzani veulent doter le lycée hôtelier de Marseille d’une association d’anciens élèves dynamique. Première réunion prévue le 8 mars.
 | | Muriel Marmillot, présidente, et Eric Rabazzani, trésorier. | | |
Après des années de léthargie, l’association des anciens élèves de l’Ecole hôtelière Marseille Bonneveine veut se faire une place au soleil. À la barre, Muriel Marmillot, 36 ans, consultante (Groom Conseil et formation), et Eric Rabazzani, 28 ans, second de Christian Ernst (Le Moment) à Marseille. “Nous nous sommes rencontrés l’an dernier au lycée, avec une centaine d’anciens et avons décidé de relancer l’association. Nous voulons organiser des conférences thématiques une fois par trimestre, créer une plate-forme d’échange entre les professionnels issus du lycée et favoriser l’accès à l’emploi. En résumé, faire jouer à fond le réseau.” Pour avancer, la présidente et son trésorier organisent une première réunion le 8 mars à 16 heures au lycée hôtelier.
| Dominique Fonseque-Nathan |
| Parcours de deux anciens | Muriel Marmillot
Après son BTS en 1996, Muriel Marmillot passe puis entreprend une maîtrise en management et ressources humaines. Assistante de direction chez Reine Sammut (La Fenière à Lourmarin), elle est réceptionniste au Martinez à Cannes puis passe huit ans au George V à Paris. Elle est ensuite de l’aventure Villa Madie à Cassis avec Enrico Bernardo et Jean-Marc Banzo. En 2009, devenu maman, elle crée Groom Conseil et formation et, en 2010, devient présidente de l’association des anciens de Bonneveine.
Eric Rabazzani
Le trésorier de l’association a fait son parcours formation à Bonneveine, de 1996 à 2002. Après un BEP, un bac pro et un BTS cuisine, il devient demi-chef de partie puis chef de partie au Chalet du Mont d’Arbois à Megève, il arrive à la Chèvre d’Or à Eze. Avec Philippe Labbé, il se bat pour décrocher une 3ème étoile. En novembre 2009, il entre au Moment à Marseille. Il décroche le premier prix des Etoiles de Mougins en 2007. Cette année, il se lance dans la préparation des MOF. |
Anciens élèves de l'Ecole hôtelière Marseille Bonneveine 114 avenue Zenatti 13008 Marseille Tél. : 06 13 07 46 96 Email : anciens.ehm@hotmail.fr
|
|
|
|
|