Journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal des Restaurants Hôtels Cafés : actualité, emploi, fonds de commerce
 
 
Journal
Archives
S'abonner
 
 
 
Emploi
Fonds de commerce
Petites annonces
 
 
 
Newsletter quotidienne
 
 
 
Juridique et social
Gestion et marketing
Formation - écoles
 
 
 
Equipements
Produits et boissons
Recettes
 
 
 
Hygiène
Annuaires
Salons - Agenda
 
 
 
     

Le journal L'Hôtellerie Restauration






 
 
 Formation - Écoles
Agrandir taille de caractères Réduire taille de caractères Imprimer cet article
Jean-Louis Souman, parrain de la promotion Eshotel 2008
samedi 17 janvier 2009

Clichy-la-Garenne (92) 33 étudiants de l’école Eshotel ont reçu leur diplôme, vendredi dernier, dans un salon du Bristol, des mains de leur parrain, Jean-Louis Souman, directeur du palace parisien.

La promo 2008 avec son parrain Jean-Louis Souman, Corinne Fifi, directrice du personnel du Bristol et Arnaud Bouvier (à gauche), président Eshotel.

 C’est dans un salon du Bristol, ceints d’un ruban rouge, que les 33 élèves (Bac + 4 et Bac + 5) ont reçu leur diplôme et les félicitations de leur parrain, Jean-Louis Souman. « Le diplôme n’est qu’une étape. Privilégiez les postes de base où vous apprendrez le plus de choses. Passez dans tous les services afin de parfaire les fondations de votre CV dès le départ. Respectez vos équipes. Ne pensez pas aux 35 h. Investissez-vous et vous ne pourrez que réussir », leur a conseillé leur parrain.

Parmi les diplômés, coup de chapeau au trio de choc féminin de la promo 2008 : Delphine Passenaud, Laure Audiffred et Gaëlle De Villelongue, les trois majors de promo qui ont pris la parole au nom de leurs camarades pour remercier leurs professeurs, les entreprises qui leur ont fait confiance, ainsi que leur parrain.

Tous les étudiants, sous les applaudissements, ont tourné une page. Certains sont déjà en poste. Arnaud Bouvier, président de l’école, a expliqué à ses élèves qu’ils ne devaient pas redouter l’avenir. Ils sont armés pour traverser cette période de crise. On a besoin d’idées pour y faire face et il compte sur eux pour innover et de saisir les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter. « J’ai toute confiance en vous », a conclu Arnaud Bouvier.
Nadine Lemoine

Eshotel : la formation Master
Prépa
Avec un bac+2 minimum quel qu'il soit, dans une autre spécialité que l’hôtellerie, vous pouvez intégrer Eshotel en année préparatoire. A l’issue de la prépa, vous pouvez entrer en quatrième année à Paris ou à Londres, appelée Majeure de Management en Hôtellerie et Tourisme (M1).

Bac + 4 : Majeure de management hôtelier
Cette année de management hôtelier bac+4 est enseignée à Eshotel Paris en français et à Eshotel Londres en anglais. Elle prépare à assumer des postes à responsabilité dans les grands groupes hôteliers ou à la reprise ou la création d'un hôtel ou d'un restaurant. On peut aussi être admis directement Majeure de management hôtelier avec un BTS Hôtellerie Restauration ou une licence bac+3 validée.

Bac + 5 : Le Master in Hotel Management d'Eshotel
Trois spécialisations sont proposées: Marketing, Finance et International (entièrement enseigné en anglais). Les cours durent 6 mois et sont suivis d'un stage de pré-embauche de 6 mois fourni par l'école. Admission après la M1 ou un bac+4 et une expérience professionnelle dans l'hôtellerie ou avec un bac+4 en gestion.

Une fois par mois, une session d’admission est organisée sur internet. Les élèves pressentis sont alors reçus en entretien. www.eshotel.fr.

Eshotel Paris
76, rue Villeneuve
92110 Clichy-la-Garenne
www.eshotel.fr
Tél. : 01 47 31 39 39
Email : info@eshotel.com


Partager cet article : Envoyer par email Partager sur Facebook Partager sur Twitter
S'abonner à la newsletter quotidienne


 Formation - ÉcolesAutres articles...
  Le lycée Jacques Coeur organise un dîner solidaire au profit des Restos du coeur  mardi 7 février 2012 18:39
Chaque année depuis sept ans, les étudiants de BTS hôtellerie-restauration du lycée Jacques Coeur de Bourges organisent un dîner au profit...  Lire la suite
  Michel Geiser, parrain de la première promotion du BTS Restauration de TECOMAH  mardi 7 février 2012 18:10
C'est lors d'un déjeuner organisé à TECOMAH, vendredi 3 février, en l'honneur de leur parrain de promotion, que les apprentis de BTS...  Lire la suite
  Partenariat entre Hublot et l'école hôtelière de Lausanne  mardi 7 février 2012 16:18
La marque horlogère suisse Hublot et l'école hôtelière de Lausanne (EHL) viennent de signer un accord de partenariat pour...  Lire la suite
  Coupe Georges Baptiste : derrière une classe, c'est toute la filière qui s'investit  mardi 7 février 2012 13:41
La 51ème édition de la Coupe Georges Baptise bat son plein. Les demi-finales régionales se succèdent actuellement avec, toujours, sur le...  Lire la suite
  Demi-finales du trophée Malongo (Région Est) : victoire de Florine Filipieff  mardi 7 février 2012 11:27
La compétition s'est déroulée au lycée Stanislas de Nancy.La gagnante de cette demi-finale régionale du concours du jeune...  Lire la suite
 
 Blogs des experts
Cuisson à très basse température : de quoi s'agit-il ?  Pierrot
Tous les blogs des experts (45)  
 
Sandwich & Snack Show, les 15 et 16 février à Paris Porte de Versailles
 
TVA de 7 % au 1er janvier 2012
Pdf Téléchargez l'instruction fiscale dans son intégralité
 
Smic à jour au 1er janvier 2012  
 kifaikoi.com
 
 Rechercher un fournisseur

 
 VIDÉO

 
 Autres vidéos  

 
Écoles-formations hôtelières

 
lhotellerie-restauration.com


Infos par pays, fiches pratiques,
offres d'emploi internationales

 
 

 L'Hôtellerie Restauration - Copyright Accueil L'Hôtellerie Restauration