Restauration rapide : les transactions se maintiennent mais la concurrence s'accroît

Publié le 11 janvier 2017 à 17:00
Le commentaire de Jean-Luc Marion-Lashermes, directeur du cabinet Michel Simond, Le Puy-en-Velay-Saint-Étienne.

"Les transactions concernant la restauration rapide se maintiennent en nombre sur l'année 2016 sur nos départements, Loire, Haute-Loire et Lozère. Cependant, la concurrence accrue des boulangeries et terminaux de cuisson, ainsi que la multiplication des créations thématiques trop souvent éphémères et l'arrivée des food trucks en ville entraînent un prix de vente à la baisse des fonds de commerce.

Nous constatons aussi que les acquéreurs professionnels, tout comme ceux en reconversion, qui bénéficient d'un apport en phase avec les critères du réseau Michel Simond sont attirés par les affaires dont le chiffre d'affaires se situe au-dessus de 150 000 € car elles conservent attractivité et rentabilité, gage de reprise plus sécurisée. Le burger étant plébiscité en restauration par les clients français en 2016, nul doute que les transactions en restauration rapide garderont donc un rythme constant pour l'avenir."


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 11

Nous recherchons un(e) barmaid pour notre établissement de nuit. On cherche une personne qui sache réaliser les cocktails. On propose un contrat en CDD de 6 mois renouvelable en CDI.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

11 - LEUCATE

Rech second ou chef de partie expérimenté , et plongeur Horaire aménageable Pour la salle Chef de rang , serveuse runner dynamique et motivé Vous devrez accueillir la clientèle , effectuer les encaissement service à table ..etc notions d anglais ou allemand bienvenu

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

L'Hôtel Le Roi Théodore ****, Restaurant & Spa établissement emblématique à Porto-Vecchio, Corse du Sud, recherche un/une collaborateur(trice) motivé(e) et compétent(e) pour la saison d'été (mai à octobre 2024) : CUISINE GASTRONOMIQUE : Pâtissier, Chef de Partie Pâtisserie Vous aurez à vous

Posté le 25 avril 2024