10 astuces pour utiliser Youtube comme canal de promotion

Exploiter une chaîne sur cette plateforme mondiale vous offre la possibilité de diffuser vos vidéos au-delà de votre site et de capter de nouveaux clients, les 'youtubers'.

Publié le 21 septembre 2015 à 14:17

Les taux de conversion sur votre site web explosent lorsque des vidéos y sont présentes. YouTube, propriété de Google, est un média sur lequel vous pouvez à la fois gagner en référencement naturel et toucher une cible très large : plus d'un milliard de personnes y sont présentes. Avec plus de 300 heures de vidéos visionnées chaque minute, YouTube est sans conteste l'un des médias sociaux qui capte le plus longtemps ses utilisateurs. Ces quelques constats sont suffisants pour justifier la création d'un compte d'entreprise.


Plus qu'un simple site de vidéos, YouTube est une plateforme de promotion de marques, une plateforme publicitaire, qui crée même des stars. Des grandes chaînes hôtelières comme Marriott ou AccorHotels en ont fait un outil de communication à part entière. À l'échelle d'un hôtel indépendant, YouTube peut être également exploité. Pour autant, il faut que le contenu soit de qualité pour capter l'attention des utilisateurs du site (les youtubers) et bénéficier de l'effet viral.


Il faut pour cela avoir un vrai sujet et définir un objectif :

• la visite de votre hôtel pourra être le basique de votre chaîne ;

• nourrissez-vous de vos retours clients : si des avis injustifiés se concentrent autour d'une partie particulière de l'établissement, c'est la bonne occasion pour prouver la mauvaise foi de certains internautes mais de manière positive et surtout visuelle : une vidéo vaut mieux que de nombreux discours ;

• annoncer une rénovation et présenter les lieux après travaux est une belle raison de réaliser une vidéo ;

• pensez également à réaliser des interviews de votre personnel, c'est un bon moyen de valoriser vos forces vives et de montrer à vos futurs clients à qui ils vont s'adresser ;

• votre hôtel apparaît dans un reportage télé ? Captez la partie en question et ajoutez cette vidéo sur votre chaîne.

 

Il faudra aussi respecter quelques règles pour structurer vos vidéos et pour faciliter la navigation des youtubers votre site internet :

• nommez votre chaîne avec le nom complet de votre hôtel, incluant la ville dans laquelle vous êtes situé ;

• remplissez le champ 'à propos'. Pensez à inclure vos contacts directs et vos comptes de médias sociaux ;

• ajoutez un lien vers votre site ou vers la page de destination correspondant au sujet de la vidéo ;

• incluez un descriptif détaillé sous votre vidéo, il permettra de jouer sur votre référencement naturel, mais surtout de valoriser une offre promotionnelle réservée aux youtubers ou de promouvoir une nouvelle offre

• si vous avez beaucoup de vidéos, créez des playlists pour structurer votre chaîne.

 

Attention toutefois à respecter certaines limites. Votre crédibilité est en jeu. Ne vous improvisez pas vidéaste si vous avez du mal à faire une photo de bonne qualité. La vidéo, plus que tout autre média, requiert rigueur et engagement pour être réussie.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

21 - MEURSAULT

Le Château de Cîteaux LA CUEILLETTE recrute (F/H)- Pour son restaurant gastronomique : 1 chef de rang ( confirmé(e)) et 1 commis de salle ( débutant accepté). poste le soir du mardi au samedi. 2 jours de repos ( dimanche & lundi). - pour son bistrot : 1 chef de rang confirmé (e). autonome et dynamiq

Posté le 24 avril 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - PARIS 08

Hôtel CHATEAUBRIAND Champs-Elysées recherche CDI- RECEPTIONNISTE confirm(ée), logiciel TOPSYS. mrio@rrhotels.fr No.153P2402

Posté le 24 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

84 - SAIGNON

Vous êtes motivé(e) et passionné(e) : SECOND DE CUISINE - H/F - Alors venez nous rejoindre! Pour la saison 2024, nous recrutons des collaborateurs (H/F) passionnés, efficaces et désireux de partager nos valeurs : travail, esprit d'équipe, satisfaction de la clientèle. L'atout de cet établis

Posté le 24 avril 2024