Google pénalise les sites non-compatibles avec les appareils mobiles

Avis aux hôteliers qui n'ont pas encore investi dans un site mobile ou dans un site responsive design.

Publié le 23 avril 2015 à 13:53
Si vous souhaitez toujours être référencés sur Google, il vous faudra rendre votre site compatible avec tout type d'appareils mobiles.
Depuis le 21 avril, les règles contribuant au référencement sur le moteur de recherche Google ont été lourdement modifiées. Il est temps de s'assurer que votre stratégie digitale est prête pour ces modifications ou vous risquer de subir une pénalité. Pour éviter une pénalité qui risque de vous faire retomber dans les résultats de recherche, votre site doit être considéré comme 'site mobile' par Google. Comment faire ? Google recommande "l'absence de logiciels peu utilisés par les appareils mobiles", voire incompatibles avec les iPad et iPhone, comme Flash ; "un texte lisible sans avoir à zoomer" ; "un contenu adapté à la taille de l'écran", pour ne pas avoir à faire défiler la page horizontalement ; "des liens suffisamment éloignés les uns des autres pour pouvoir cliquer dessus facilement".

Vous pouvez tester votre site en vous rendant sur l'outil mis à disposition par Google

Commentaires
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Performance Web

jeudi 23 avril 2015

Google n'as rien pénalisé a ce jour.
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VGB

vendredi 24 avril 2015

On ne sait en effet pas quand vont tomber les premières pénalités, mais selon Google, le déploiement de la mise à jour est déjà effectif http://googlewebmastercentral-fr.blogspot.fr/
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Le Web pour la Performance

vendredi 24 avril 2015

Je pense qu'il serait tout intéressant de parler de l'affichage de 3 hôtels au lieu de 7 dans le Google Maps sur la requête hôtel+ville... C'est un Update Important de Google, qui est passé totalement inaperçu...
Cordialement
EL
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VGB

vendredi 24 avril 2015

En effet, c'est une info que je n'avais pas vue passer. Merci pour l'update!

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