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Yvan Cadou (Elior) : "Nous recherchons une appétence pour l'excellence opérationnelle"


jeudi 9 mars 2017 12:30

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Paris (75) Le directeur du développement des ressources humaines du groupe annonce 2 200 offres d'emploi en CDI pour l'année 2017. Il recherche essentiellement des collaborateurs dans la filière cuisine avec une expérience client.

Vidéo : 
Elior présent au Salon LHR Emploi

© DR
Yvan Cadou dirige le développement ressources humaines du groupe Elior France.

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont les perspectives de recrutement du groupe Elior pour 2017 ?
Yvan Cadou : Cette année, nous proposerons 2 200 opportunités d'emploi en CDI, en France, sur nos trois marchés : l'entreprise, la santé et l'enseignement. Diversité des profils, des niveaux de formation ou d'expérience… chez nous, tous les talents se rencontrent.

Quels profils recherchez-vous ?
Principalement des collaborateurs dans la filière cuisine, en particulier des managers de site cuisinant, des chefs et des seconds de cuisine. Notre métier consiste à rendre chaque repas savoureux, convivial et équilibré, que ce soit au travail, à l'école ou dans des établissements de soins. Nous recherchons des candidats qui ont une appétence pour l'excellence opérationnelle. La diversité de nos univers de travail leur permet de choisir en fonction de leur sensibilité personnelle.

En quoi les mutations du groupe Elior ont-elles un impact sur les profils recherchés ?
Il y a davantage d'attention portée au consommateur, celui-ci devenant un véritable prescripteur. Nos équipes devront être à la fois à l'écoute et prêtes à se remettre en cause en permanence. La transparence et la rapidité de l'information devront être intégrées dans les comportements et les attitudes de service.

Quels sont les critères de sélection qui font la différence ?
Au-delà des compétences techniques indispensables, le savoir être et les compétences managériales sont de plus en plus prégnantes. Nous privilégions les candidats ayant un savoir-faire en cuisine s'ils partagent nos valeurs. Notre priorité, c'est l'expérience client. Nos collaborateurs s'investissent dans les nombreux projets visant à mettre le consommateur au centre de nos préoccupations. Les nouveaux entrants bénéficient d'un parcours d'intégration et de formation leur permettant d'intégrer les outils et process de l'entreprise.

Qu'attendez-vous du salon LHR ?
Actuellement, nous avons 250 postes à pourvoir à travers la France, dont la moitié en Île-de-France. Nous comptons bien rencontrer des candidats qui rejoindront nos équipes en cuisine.

Anne Eveillard
 
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