Célia Dalmasso, responsable e-commerce : "Mon objectif : vendre l'hôtel à travers la communication"

Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) Recrutée en 2011 pour gérer la stratégie numérique de l'établissement, Célia Dalmasso passe du community management à la production de contenu pour les OTA qui distribuent l'établissement.

Publié le 14 avril 2016 à 16:29

Responsable e-commerce du Royal Riviera, un hôtel 5 étoiles à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Célia Dalmasso a débuté par un stage au service réservations. Elle bénéficie d'une double compétence qui facilite son métier. "Lors de mon stage aux réservations, j'ai travaillé sur la distribution de l'hôtel auprès des OTA et j'ai observé que la production de contenu était inadaptée. J'ai donc orienté mes études vers le e-tourisme pour réaliser un stage de six mois en webmarketing au Royal Riviera", explique-t-elle. "Pricing, e-distribution et e-réputation sont l'hôtellerie de demain, gage Bruno Mercadal, directeur général de l'hôtel. Se centrer sur ces questions est essentiel."

 

Convertir et fidéliser plus de clients

"Mon rôle est de jongler entre le marketing traditionnel à travers le suivi des campagnes et la presse locale, et le webmarketing, avec l'envoi de newsletters spécifiques, la création et la mise à jour des contenus, la gestion du projet de site, d'application…", s'enthousiasme Célia Dalmasso. Des tâches variées pour un seul objectif : convertir et fidéliser plus de clients. Elle intervient essentiellement dans la production de contenu sur tous supports, et veille sur la visibilité de l'hôtel. "Je nourris les réseaux sociaux, notre site web, les contenus affichés sur les OTA qui nous distribuent, les extranets des réseaux d'agences…. Il faut se renouveler, en ayant un ton dynamique et harmonieux, en gardant une ligne de communication cohérente avec la stratégie d'établissement, quel que soit le support média." C'est ainsi qu'a vu le jour une campagne de communication décalée : l'hôtel, situé entre deux établissements prestigieux, a voulu se démarquer à travers une série de vidéos alliant humour et hospitalité.

Célia Dalmasso travaille régulièrement avec les institutionnels locaux : office de tourisme, comité régional du tourisme, concours photos, participation à des salons spécialisés, etc., pour recueillir du contenu pertinent pour valoriser l'hôtel. Une persévérance qui a donné des résultats, puisque le site a acquis 30 % de visiteurs en plus depuis son arrivée en 2011 et la page Facebook est passée de 600 à 8 400 fans.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) Club de Direction H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de

Posté le 25 avril 2024

Pâtissier H/F

94 - ST MANDE

Recherche Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de

Posté le 25 avril 2024