Lisa Le Bloas (Club Med) : "100 % de nos chefs de village sont issus de la promotion interne"

Paris (75) À la veille du lancement de son recrutement hivernal, le Club Med dévoile les profils qu'il recherche. Sa responsable présélection recrutement Europe-Afrique-Moyen-Orient mise sur des personnalités qui mêlent sens du service, enthousiasme et esprit festif.

Publié le 21 mars 2017 à 12:28
Quelles sont vos perspectives de recrutement ?

Lisa Le Bloas : Le Club Med recrute chaque année 5 000 personnes sur la zone Europe-Afrique-Moyen-Orient et sur plus de 100 métiers différents. Nous sommes sur le point de lancer notre recrutement hivernal, avec pour objectif de répondre à l'internationalisation de la clientèle et à l'accroissement du nombre de villages. L'essentiel de nos opportunités de recrutement concerne les métiers de la cuisine, du bar, du restaurant, de la réception, de l'hébergement et les postes loisirs liés aux métiers de la petite enfance, du sport, de l'événementiel, de la santé et du bien-être.

Quels sont les profils recherchés ?

Nous recherchons des profils diplômés et ayant de l'expérience dans leur métier. Pour travailler dans un environnement international comme le nôtre, la maîtrise de l'anglais est indispensable et la connaissance d'autres langues étrangères peut faire la différence lors du recrutement. Nos collaborateurs, les Gentils Organisateurs (GO) et Gentils Employés (GE), représentent le parfait équilibre entre des compétences professionnelles pointues et des qualités humaines qui forgent une personnalité. Ils sont les ambassadeurs de 'l'esprit Club Med' qui regroupe nos trois valeurs : le sens du service, la création de lien entre les gens et l'enthousiasme. En plus de ces qualités, nous recherchons des personnes ayant l'esprit festif et un talent - artistique, sportif, passion personnelle - à partager.

Quels sont les avantages à postuler pour le Club Med ?

Notre entreprise offre un cadre de travail exceptionnel, au coeur des plus beaux paysages du monde. Elle s'adresse à des profils qui souhaitent progresser professionnellement et se développer personnellement tout en vivant une aventure humaine. Nous sommes très attachés à ce que nos GO puissent révéler leur potentiel chez nous pour qu'ils puissent évoluer rapidement au sein de notre entreprise ou développer leur employabilité à l'externe. Ainsi, 100 % de nos chefs de village sont issus de la promotion interne et l'étude employabilité que nous avons menée en 2013 a montré que près de 65 % des GO qui ont quitté le Club Med retrouvent un emploi moins de trois mois après leur départ et 30 % à un poste de cadre avec davantage de responsabilités. Cela est dû notamment, à l'importance accordée à la formation au sein de notre entreprise, sur notre campus en novembre, et grâce à des partenariats de renom : Institut Paul Bocuse pour les métiers hôteliers, certification avec EMLyon Business School pour des profils en devenir managers ou managers, etc. En ce sens, le Club Med est un tremplin vers l'avenir.

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Publié par Anne EVEILLARD



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