Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 16 août 2007

RESTAURATION

placée en liquidation à la fin 2006

David Mollicone relance La Villa Augusta

Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) Compagnon des frères Pourcel pendant trois ans, ce cuisinier qui a longuement séjourné en Asie a présenté un dossier de reprise convaincant.


David Mollicone et Priscilla ont ouvert La Villa Augusta le 15 mai : une vraie renaissance.

Le 15 mai 2007, les portes de La Villa Augusta se sont rouvertes, cinq mois après une fermeture faisant suite à la liquidation prononcée en octobre 2006. Inauguré voici trois ans, cet ensemble, créé par un groupe d'actionnaires locaux, offrait 23 chambres et une suite pour la partie hôtelière et une table gastronomique.

Dès l'origine, celle-ci avait été confiée aux frères Pourcel. Un contrat qui incluait l'installation de l'équipe de cuisine et la mise en place de la carte. Julien Gleize puis Christophe Fluck ont ainsi dirigé les fourneaux. Aujourd'hui, c'est à David Mollicone, un ancien du Jardin des Sens, que la cité de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme méridionale, doit cette renaissance. Formé à l'école hôtelière de Tain-l'Hermitage, il a notamment

travaillé pendant huit ans au Raffles de Singapour. C'est là qu'il a rencontré Priscilla, sa compagne, puis croisé la route de Jacques et Laurent Pourcel qui l'ont accueilli à Montpellier lorsqu'il a souhaité revenir en France.

Un rêve se concrétise

"Ils savaient que je souhaitais m'installer. C'est un rêve que je nourris depuis mon entrée en cuisine. À 17 ans, j'ai contracté mon premier crédit pour acheter les cuivres de mon futur premier restaurant." Logiquement, les jumeaux ont pensé à lui pour assurer la renaissance de La Villa Augusta. "Nous avons eu un véritable coup de foudre pour ce lieu, notamment l'espace qu'il offre avec le jardin et sa piscine. J'ai donc présenté un dossier de reprise qui a été accepté le 24 avril", explique encore le nouvel exploitant.

Les travaux, qui ont conduit à repenser la décoration de la salle de restaurant, lui ont laissé un peu de temps pour créer son jardin aromatique et établir son réseau de producteurs et de fournisseurs locaux. Son talent de cuisinier, associé à la volonté de réussir le développement commercial d'une entreprise qui va tenter d'intégrer la chaîne Relais & Châteaux, est un vrai atout. zzz22v   
Jean Bernard

la villa augusta
14 rue du serre blanc
26130 saint-paul-trois-châteaux

tél. : 04 75 97 29 29

En chiffres

• Le rachat du fonds de commerce et les premiers investissements réalisés en matière de décoration et d'achat de matériel s'élèvent à 350 000 E.
• Le prévisionnel pour assurer l'équilibre de l'activité hôtelière s'établit sur un taux d'occupation de 45 %.
• Côté restaurant, 30 couverts/jour avec un ticket moyen de 45 E au déjeuner et 60 E au dîner constituent l'objectif du couple.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3042 Hebdo 16 août 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration