Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 20 septembre 2007
LICENCE IV

LA 4E BIÈRE DANS LE MONDE

Corona veut atteindre 1 million de caisses en 2010


Corona Extra séduit les jeunes adultes pour son mode de consommation (au goulot, avec une rondelle de citron). Exotisme et originalité continuent de faire bon ménage.

Lancée en 1925 au Mexique par le Groupe Modelo (aujourd'hui 7e brasseur à l'échelle planétaire) Corona Extra est la 1re bière en bouteille importée aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Japon et en Nouvelle-Zélande ; elle est la 4e bière vendue dans le monde avec l'objectif, fin 2008, de prendre la 3e place. On la trouve sur les 5 continents, dans près de 150 pays. La France l'a découverte en 1989. La marque n'a cessé depuis de séduire la clientèle hexagonale par son exotisme, sa fraîcheur, sa légèreté : 13 500 cartons* vendus en 1990, 453 000 en 2000… En 2010, son distributeur français, le groupe Tradelink, veut atteindre le million de cartons. En CHR, plusieurs animations ont été mises en place cette année : la Corona Ultimate Party. "Un concept d'animations thématiques dans les établissements branchés. Chaque lieu bénéficie d'un soutien promotionnel." Et la Corona After Hour. "Pour toute Corona achetée entre 22 h et minuit, une deuxième est offerte." Là encore un kit complet est mis à disposition. zzz46b

* 1 carton = 4 packs de 6 bouteilles de 33 cl.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3047 Hebdo 20 septembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration