Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 28 juin 2007
EN DIRECT DE GRANDE-BRETAGNE

EN PLEIN CHELSEA

Napket, nouveau fast-food chic et branché

Après le boutique hôtels, voici venir la 'boutique café', sorte de fast-food de luxe où les clients achètent des sandwiches frais du jour comme dans une boutique de vêtements ou de déco. Explications avec son créateur et fondateur, Christophe Moro, un jeune Français de tout juste 33 ans.


Christophe Moro ambitionne de faire de Napket une mini-chaîne londonienne.


Décor design et élégant utilisant des matériaux modernes.

Le jeune homme ne manque pas d'audace : débarquer de Cannes à 31 ans, après avoir vendu ses parts dans 3 restaurants qu'il dirigeait avec des associés, avec la ferme intention d'implanter un nouveau concept de restauration à Londres, il fallait déjà oser. Mais pour en plus prendre le pari qu'un énième concept de vente à emporter peut se démarquer dans la capitale britannique où pullulent déjà des centaines de fast-food et autres sandwicheries en tout genre, là, on se dit qu'il a vraiment une idée précise et détonante en tête.
Et oui, justement, Christophe Moro, qui a préparé cette ouverture pendant deux ans, a réussi à trouvé un créneau de niche sur lequel se positionner et l'a baptisé Napket. "Je voulais transposer l'ambiance et l'esprit de l'univers de la mode à un concept de vente à emporter" explique-t-il. Le résultat ? Un décor design et élégant alliant matériaux modernes (plastique transparent, parquet, peinture noir…) ainsi qu'une déco stylée et originale (jambons exposés dans une vitrine de verre, photo de mannequins…). Viennent ensuite les produits culinaires, présentés sur un comptoir comme peuvent l'être les produits cosmétiques des grandes marques. Les produits phare sont évidemment les sandwiches haut de gamme, frais du jour, confectionnés avec des pains variés, bien présentés, et vendus entre 2,95 £ (4,38 E) et 7,80 £ (11,60 E).


Les étalages de sandwiches, cakes et salades sont présentés comme dans une boutique de cosmétiques.

Cakes salés et sucrés à la découpe ou à la pièce
"Mais la boutique ne se limite pas aux sandwiches. Nous vendons aussi des salades, des soupes, et des desserts, ainsi que des cakes salés et sucrés à la découpe ou à la pièce. Enfin, nous affichons une longue liste de boissons", complète-t-il. Pour confectionner toutes ces préparations au jour le jour, l'établissement emploie une équipe de 5 cuisiniers et pâtissiers. Quatre autres employés se partagent la salle et le bar, le tout étant chapeauté par 2 managers.
Bien sûr, pour implanter sa boutique, Christophe a bien ciblé son emplacement : une rue ultra-passante (King's Road), riche et chic. Située à quinze minutes à pied depuis la station de métro 'Sloane Square', l'endroit, qui dispose aussi d'une douzaine de place en terrasse, est un point de chute idéal pour une clientèle argentée désireuse de 'souffler' à la fin d'une session de shopping dans King's Road. "Mais nous lançons aussi un service de livraison à domicile", précise le jeune entrepreneur.
Même si c'est encore un peu tôt pour dire si le succès s'inscrira dans la durée, la première unité semble d'ores et déjà séduire la clientèle huppée de Chelsea. Le jeune entrepreneur envisage déjà de développer Napket pour en faire une véritable chaîne de 'boutique cafés' exclusivement londoniens. "Notre objectif à court terme est d'ouvrir 2 autres boutiques d'ici fin 2007, puis de développer le concept de Napket pour en faire une chaîne", confie-t-il.
T. Beausseron
zzz99

Napket
342 Kings Road
London sw2 5ur
00 44 207 352 9832
342@napket.com

Pour retrouver d'autres conseils et reportages sur le Royaume-Uni : cliquez ici

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3035 Hebdo 28 juin 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration