Journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal des Restaurants Hôtels Cafés : actualité, emploi, fonds de commerce
 
 
Journal
Archives
S'abonner
 
 
 
Emploi
Fonds de commerce
Petites annonces
 
 
 
Newsletter quotidienne
 
 
 
Juridique et social
Gestion et marketing
Formation - écoles
 
 
 
Equipements
Produits et boissons
Recettes
 
 
 
Hygiène
Annuaires
Salons - Agenda
 
 
 
     

Le journal L'Hôtellerie Restauration










 
 
Page d'accueil
 Sommaire
du 30 novembre 2006
LA PAGE DU CHEF

DES DÉCORS RAFFINÉS

Les Fleurs flor & flor Florinnov


Ces fleurs cristallisées Florinnov, fabriquées à partir de fleurs fraîches, apporteront élégance et raffinement à tous vos desserts..

Vous voulez apporter une touche raffinée à vos desserts ? Alors découvrez la gamme des fleurs stabilisées et cristallisées Florinnov. Ces fleurs sont à la fois naturelles, belles et comestibles.
Elles séduiront vos convives par la délicatesse de leur croquant et par leur goût subtil. Elles présentent également l'avantage d'être stabilisées. Elles se conservent au moins un an dans un endroit sec.
De plus, fabriquées industriellement, elles sont d'un coût très abordables. "Ces fleurs, explique Alexandre Nau, fondateur de Florinnov, sont fabriquées à partir de fleurs fraîches originaires actuellement des Alpes-Maritimes, d'Afrique du Sud ou d'Amérique du Sud. Elles sont séchées dans un séchoir spécial, stockées puis cristallisées au fur et à mesure des commandes. Pour cela, elles sont recouvertes de microcouches d'enrobage puis nappées d'une microcouche de sirop léger parfumé qui cristallise selon un procédé breveté. Nous avons fait appel à l'université de La Rochelle qui a conçu un outil industriel breveté."
Aujourd'hui, la gamme Florinnov comprend des roses (prix de vente conseillé 1,26 E), des violettes (prix de vente conseillé : 0,50 E) et des fleurs de jasmin (prix de vente conseillé (0,70 E). Florinnov travaille aujourd'hui sur la cristallisation de fleurs d'arbres fruitiers, mais aussi de fleurs de cacaoyer, de vanillier et de caféier.

Conditionnement : par boîtes de 24.
DLUO : 12 mois.

Florinnov
Tél. : 05 45 21 01 70
a.nau@florinnov.fr
zzz44d

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3005 Hebdo 30 novembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE