Actualités

Au fil de la semaine
_________________

LEADERS CLUB FORUM - Les ateliers

Mardi 30 mai 2000 - matin

9 h 30 à 10 h 30 (Salle 341)
"Financement et rentabilité des restaurants : les leaders investissent"

Atelier co-animé par Pascal Donat, président du Leaders Club et restaurateur et Guy de Soucy, directeur général-adjoint de Restauration Investissement.
Cet atelier analysera :
- les principaux éléments de gestion de la restauration
- les différentes formes de financement (emprunts, leasing, Bourse, capital risque...)
Intervenants : Barbara Lévy-Ortega (BDPME), Jean-Dominique Danès (vice-président McDonald's France)

9 h 30-10 h 30 (Salle 343)
Atelier animé par Daniel Majonchi, délégué général du Leaders Club.
Comment préserver ses marges tout en améliorant le service et la qualité ? Quelles sont les nouvelles voies pour augmenter sa productivité ?
Le témoignage de restaurateurs et de leurs partenaires.

Intervenants : Thierry et Stéphane Karouby (restaurateurs à Aix-en-Provence), Jean-Yves Calliès (directeur général Chez Clément), Rémy Le Naour (Welbilt), Vincent Lafaye (Plats cuisinés de Loeul et Piriot).

11 h-12 h (Salle 341)
"Les Ressources de demain seront humaines : des leaders témoignent"

Atelier animé par Patricia Le Naour, rédactrice en chef de L'Hôtellerie.
Au-delà du problème de recrutement, comment gérer la dimension humaine ?
Des professionnels échangent leurs expériences : recrutement, formation, constitution des équipes, animation, transmission du savoir-faire...
Intervenants : Thierry Bégué (Barfly, Buddha Bar, Barrio Latino), Michel Porcel (p.-d.g. de Restoleil) Jean-François Damour (p.-d.g. de La Criée).

11 h -12 h (Salle 343)
"Qualité, diversité et sécurité : les Leaders s'interrogent"

Atelier animé par Pascal Bredeloux, directeur marketing France-Europe de Bonduelle RHF et vice-président du Leaders Club.
Les restaurateurs sont les garants de la nécessaire qualité que les consommateurs attendent :
Maîtrise des risques, sécurité dans la diversité font partie du combat quotidien. Comment sécuriser les activités ? Comment vendre cette réelle maîtrise ?

Intervenants : Paul-Claude Granday (directeur marketing Access), Jacques Belis (directeur gérant de Logima SNC)

============================

Programme du LEADERS CLUB FORUM

Mardi 30 mai 2000 - après-midi

14 h : OUVERTURE OFFICIELLE DU 7e LEADERS CLUB FORUM par Pascal Donat, président.
L'invité d'honneur du Forum Pierre Bellon (p.-d.g. de Sodexho-Alliance) nous livre sa vision de la mondialisation.

14 h 40 : L'IMPACT DE LA MONDIALISATION SUR NOS METIERS

TABLE RONDE : François Dapremont (directeur général de Restauration Flo), et Jean-Jacques Isoard (directeur général d'Autogrill).

16 h : MAIS QU'ONT-ILS DONC DANS LA TETE ?
LES ATTENTES DES EMPLOYES DE LA RESTAURATION
Sondage exclusif Leaders Club auprès de 300 employés de restaurant.
Réalisé conjointement par le Gira Sic, MC2, et les étudiants de l'école de Savignac.
Jean-François Marty, consultant, anthropologue urbain,et spécialiste des phénomènes socio-émergeants interviendra pour nous apporter un éclairage nouveau.

16 h 30 : LES PALMES DU LEADERS 2000
Présentation de tous les nominés par des clips vidéos
w La Palme du Bâtiment Solo 2000
w Les Leaders Concepts 2000
w Prix Graine de Leaders 2000

Le résultat des votes sera proclamé lors de la soirée de gala à la Coupole du Printemps Haussmann, boulevard Haussmann.

Gala de remise des Palmes du Leaders 2000
Le mardi 30 mai à la Coupole du Printemps Haussmann, à 20 h 30.

Bulletin d'inscription

A imprimer et renvoyer au Leaders Club, Bercy Expo n° 7103 B, 40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris.
A réception, un programme détaillé et une facture vous serons adressés par courrier.

Je souhaite inscrire
p ...... Personne(s) au Forum et aux ateliers (980 F HT ­ 1 172,08 F TTC)
p ...... Personne(s) au gala de remise des Palmes du Leaders 2000 (600 F HT ­ 717,60 F TTC)

Nom ...................................... Société ............................................................. Fonction ...................................................
Adresse ...............................................................................................................................................................................
Tél. : .......................................................... Fax ................................................ E-mail ......................................................

Choix de vos ateliers (cochez 2 cases)

9 h 30 ­ 10 h 30

p Atelier 1 "Financement" (salle 341)
p Atelier 2 "Les nouvelles technologies" (Salle 342 B)

11 h ­ 12 h

p Atelier 3 "Les ressources de demain" (salle 341)
p Atelier 4 " Qualité, diversité" (Salle 342 B)

Le Leaders Club invite les étudiants et les professeurs des écoles hôtelières à assister GRATUITEMENT au Forum. Pour obtenir un badge d'accès, merci de nous adresser un Fax au : 01 44 74 48 71 ou un e-mail à Leaders-Club@wanadoo.fr


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2666 Hebdo 18 Mai 2000


zzz10
zzz76v
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration