Actualités


Actualité

Pau

Inauguration en 2000 de son palais des congrès

Grâce à leur configuration complémentaire, le Zénith, le parc des expositions, le palais des sports et bientôt le palais des congrès permettront à la ville de proposer une offre diversifiée et cohérente
en matière de tourisme d'affaires qui s'appuiera principalement sur les centres régionaux et locaux de décision économique. L'équipe chargée du développement et de la commercialisation a présenté le projet au salon Expo Congrès à Paris.

Le maire de Pau, André Labarrère, a posé le 3 septembre dernier la première pierre du futur centre de congrès sur le site de l'ancien palais d'hiver. L'inauguration prévue début 2000 dévoilera aux Palois ce complexe de 12 000 m2 de surface répartis sur trois niveaux, et destiné à accueillir des manifestations de 20 à 800 personnes. C'est l'architecte François Lombard, auteur de la réhabilitation du casino de Biarritz il y a cinq ans, qui en a conçu le projet dont le coût global s'élève à 85 millions de francs pris en charge à 49 % par la municipalité. Au cœur d'un axe Pau-Tarbes-Lourdes, la capitale béarnaise, devenue métropole économique et universitaire, entend s'appuyer sur les centres de décision économique locaux et régionaux et notamment sur les filières de l'agroalimentaire, de la pétrochimie, du pétrole et de la chimie fine pour bâtir son offre touristique. "La stratégie de promotion et de développement reposera sur l'entreprise et ses savoir-faire", résume Pierre Truchi, le directeur de l'office municipal de tourisme. La politique de commercialisation met en avant les capacités d'hébergement en centre-ville : 450 chambres (toutes catégories confondues) situées dans un rayon de cinq minutes. La ville compte trois établissements trois étoiles de grande capacité (90 chambres) : le Mercure, le Novotel et le Continental, ce dernier devant faire l'objet d'un programme important de rénovation. Un établissement quatre étoiles sur le prestigieux boulevard des Pyrénées ajouterait un élément supplémentaire d'attractivité, suggèrent de leur côté Henri Philippe et Christian Mercurol, président de l'Union des syndicats de l'industrie hôtelière Béarn/Soule et directeur de l'Agence touristique du Béarn.

I. Attivissimo


L'HÔTELLERIE n° 2598 Hebdo 28 Janvier 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration