Journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal des Restaurants Hôtels Cafés : actualité, emploi, fonds de commerce
 
 
Journal
Archives
S'abonner
 
 
 
Emploi
Fonds de commerce
Petites annonces
 
 
 
Newsletter quotidienne
 
 
 
Juridique et social
Gestion et marketing
Formation - écoles
 
 
 
Equipements
Produits et boissons
Recettes
 
 
 
Hygiène
Annuaires
Salons - Agenda
 
 
 
     

Le journal L'Hôtellerie Restauration










 
 
 

écoles hôtelières et formations en hôtellerie restauration

 infos diplômes
Accueil > Licence Pro Hôtellerie > Licence Pro Hôtellerie et Tourisme option Gestion ou Reprise d'une PME Hôtelière

Licence Pro Hôtellerie et Tourisme option Gestion ou Reprise d'une PME Hôtelière

Il s'agit d'une licence professionnelle (niveau II). Elle peut être obtenue à l'issue d'une formation ou par Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Résumé du référentiel d'emploi et compétences requises :

"Ce professionnel polyvalent gère un petit établissement touristique (unité individuelle ou d'une chaîne). Il peut également mener des projets de reprise ou de création d'entreprises d'hôtellerie et/ou de restauration.
Il intervient dans des domaines aussi variés que la gestion d'entreprise, la mercatique, l'ingénierie financière et technique..."

Trouver l'établissement de formation près de chez vous :
Débouchés
Accueil > Licence Pro Hôtellerie > Licence Pro Hôtellerie et Tourisme option Gestion ou Reprise d'une PME Hôtelière
 

 L'Hôtellerie Restauration - Copyright Accueil L'Hôtellerie Restauration