Taux AT : qu'en est-il ?
17/01/12
François
|
Bonjour,
Je viens de recevoir le taux d'AT pour 2012 ils ont fixé celui ci à 2,30 pour une entreprise de 5 salariés créée en décembre 2010 avec aucun AT depuis sa création dans un batiment entierement neuf et au norme. Je trouve celui-ci anormalement élevé car dans mes précédent emploi j'avais un taux à 2 avec environ un AT par an.
Qu'en pensez vous ? Cela vous semble t-il normal ?
Il nous ont mis en risque 553AB ou trouver la correspondance ?
Merci
|
|
| | Thalie
| Il n'empêche que je trouve qu'un cuisinier court plus de risques (brulure, coupure) qu'une réceptionniste... et pourtant le taux est le même. Le traiteur se prend le max... |
|
|
| | François
| Merci Squier.
Pourquoi faire des efforts contre les accidents de travail si de toute façon on paie pour ceux qui ne font aucun effort ! J'adore la république . . . . Pfff........... |
|
|
| | squier
| Je ne défends personne :-)
Ils ont les statistiques et savent ce que ça leur coûte par APE : ils ajustent les taux en fonction
D'accord avec vous François, mais je pense que s'ils sont mis un seuil à 9 salariés, c'est que cela devait être trop difficile à gérer en sortant des comptes et des stats individuels (sachant que 95% des boites ont moins de 9 salariés)
Au delà de 9, c'est individualisé.
Cordialement |
|
|
| | Carole Gayet
| Bonsoir,
Je mettrai prochainement à jour le blog sur la réforme de la tarification.
Bien cordialement.
|
|
|
Etre alerté par email des nouvelles réponses
Ajouter un message
Protection de vos données
-
Signaler un contenu illicite
|
|