Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
Carole Gayet
Juriste à l'INRS
  Retour
Question posée sur :  COMPRENDRE LE TAUX DE COTISATIONS ACCIDENTS DU TRAVAIL

Taux AT : qu'en est-il ?
17/01/12     François
Bonjour,

Je viens de recevoir le taux d'AT pour 2012 ils ont fixé celui ci à 2,30 pour une entreprise de 5 salariés créée en décembre 2010 avec aucun AT depuis sa création dans un batiment entierement neuf et au norme. Je trouve celui-ci anormalement élevé car dans mes précédent emploi j'avais un taux à 2 avec environ un AT par an.

Qu'en pensez vous ? Cela vous semble t-il normal ?
Il nous ont mis en risque 553AB ou trouver la correspondance ?

Merci

17/01/2012

squier
Bonjour,

Vous avez loupé un n° de votre journal professionnel préferé

http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2012-01/Taux-des-cotisations-d-accidents-du-travail-pour-2012.htm

En dessous de 9 et bientôt de 19 salariés, c'est de la tarification collective, peu importe votre "sinistralité".

Bien cordialement

17/01/2012

Thalie
Il n'empêche que je trouve qu'un cuisinier court plus de risques (brulure, coupure) qu'une réceptionniste... et pourtant le taux est le même. Le traiteur se prend le max...

17/01/2012

François
Merci Squier.

Pourquoi faire des efforts contre les accidents de travail si de toute façon on paie pour ceux qui ne font aucun effort ! J'adore la république . . . . Pfff...........

17/01/2012

squier
Je ne défends personne :-)

Ils ont les statistiques et savent ce que ça leur coûte par APE : ils ajustent les taux en fonction

D'accord avec vous François, mais je pense que s'ils sont mis un seuil à 9 salariés, c'est que cela devait être trop difficile à gérer en sortant des comptes et des stats individuels (sachant que 95% des boites ont moins de 9 salariés)

Au delà de 9, c'est individualisé.

Cordialement

17/01/2012

Carole Gayet
Bonsoir,

Je mettrai prochainement à jour le blog sur la réforme de la tarification.

Bien cordialement.

Etre alerté par email des nouvelles réponses
Email :        
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration

Ajouter un message
Nom : Vous pouvez utiliser un pseudonyme pour rester anonyme
Email : Pour être alerté des nouvelles réponses
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration
Je déclare accepter l'éthique des blogs des experts

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite

© Copyright L'Hôtellerie Restauration - Tous droits réservés - REPRODUCTION INTERDITE