Smic 2012 : la nouvelle grille de salaires n'est-elle pas encore entrée en vigueur ?
04/06/12
Laura
|
Bonjour,
Sauf erreur, cette nouvelle grille de salaire n'est pas entrée en vigueur faute de publication de l'avenant.
Pourriez vous me le confirmer.
Je vous remercie par avance pour votre réponse
|
|
| | Jasmine
| Meme question svp?
Cela est-il déjà applicable?
Merci. |
|
|
| | Thelma
| La nouvelle grille est toujours en attente d'extenxion donc non applicable. Il serait question de début juillet pour une mise en place. Le SMIC géneral doit aussi changer début juillet. S'il est supérieur au SMIC hôtelier niveau I echelon 1 soit 9.31 € qui est proposé dans l'avenant n° 14, repartons-nous sur l'attente de la valorisation du SMIC hôtelier. En effet, le SMIC hôtelier doit être supérieur de 1% au SMIC général. Ne pourrait-il pas y avoir un SMIC hôtelier juste derrière le SMIC géneral afin de ne pas avoir à changer de taux tous les mois. |
|
|
| | jeanne
| je suis d'accord avec Thelma : ce serait plus simple et plus juste car le +1% n'a pas été tellement effectif depuis qu'il a été décidé. |
|
|
| | Thalie
| Soyons fous, depuis les avancées sociales (35h, prime tva, jours fériés, AN, prévoyance, santé) ne pourrait-on abndonner ce 1% en sus ? A quoi correspond-il ? |
|
|
| | daniel GILLOT
| L'idée des négociateurs était de revaloriser les métiers HCR où de nombreux salariés étaient au SMIC, pour faciliter le recrutement et diminuer le turn over.
Je ne pense pas qu'il y ait eu d'études pour savoir si ces objectifs avaient été peu ou pas atteints ?
cdlt |
|
|
| | Thalie
| Merci Daniel pour cette info... Pour éviter les mouvements de salariés, il n'y a qu'une seule méthode : les payer correctement en leur offrant un lieu de travail aussi agréable que faire se peut. Je ne pense pas que 1% fasse quoi que ce soit de plus, c'est ridicule ! |
|
|
| | DEESSE
| EMPS DE REPAS
NOUS SOMMES A 39H Semaine
SOIT 7H,80 jour =
+1heure pour le repas les salaries ont ils le droit a une ou des pause (soit au total 20mn) en plus de cette coupure d'une heure pour le repas qui n'est pas renumeree merci
TEMPS DE PAUSE |
|
|
| | T.Beausseron-auteur
| Pour Laura,
Effectivement la nouvelle grille de salaires n'est toujours pas en vigueur pour des raisons de procédures d'extension qui ont retardé le processus. La nouvelle grille conventionnelle ne devrait pas entrer en vigueur avant juillet 2012. |
|
|
| | jeanne
| ET ELLE SERA DEPASSEE LE 01.07.2012 : 9.31€ CONTRE 9.40€ (SI +2% ) |
|
|
| | Pierrette
| Pouvez-vous m'expliquer clairemement cette convention hôtelière qui dit suite à un arrêt de travail à cause d'un accident que:
"si le salarié a 3 ans d'ancienneté il n'est pas indemnisé par l'employeur"
et ensuite si l'employé a 1 an d'ancienneté l'employeur doit lui verser à partir du 1er jour d'absence des indemnités......
comment expliquez-vous ceci?
|
|
|
| | Thalie
| Pierrette pourriez-vous citer l'article entier svp ?
|
|
|
Etre alerté par email des nouvelles réponses
Ajouter un message
Protection de vos données
-
Signaler un contenu illicite
|
|