![]() |
|
| Accueil Blog > [avec modèle] Rompre la période dessai |
Rompre la période d'essaiEN CDI Vous pouvez rompre à tout moment et sans versement d’indemnité de rupture. Pour l’employeur, ce délai de prévenance varie en fonction du temps de présence du salarié dans l’entreprise :
Ex : un salarié bénéficiant d’une période d’essai initiale de 3 mois + 2 mois au titre du renouvellement, soit 5 mois au total. L’employeur doit notifier la rupture de la période d’essai avant la fin du 4ème mois soit 1 mois à l’avance. EN CDD
Il n'y a pas de délai de prévenance lorsque le salarié est en CDD, avec une période d'essai inférieure à 1 semaine. Délai à respecter par le salarié. N.B. Pour éviter tout litige ultérieur, il est conseillé de notifier la fin de sa période d'essai par écrit en précisant que vous avez bien mis fin à celle-ci dans les délais.
Pour en savoir plus sur la période d’essai : Lire le Blog ‘Les conditions de travail au jours le jour’ Dernière mise à jour mars 2011 – à jour de la loi de modernisation du marché du travail du 15 juin 2008 Poser une nouvelle question Protection de vos données - Signaler un contenu illicite |