Livraison de vins (non suivi des millésimes)

Commentaire : Utiliser un papier à en-tête et adresser ce type de courrier par fax.

 
Etablissement
Adresse complète

Lieu, (en chiffres) jour mois année.


Livraison de vins du ................

 

Monsieur,

Je confirme notre conversation téléphonique de ce matin concernant vos récentes livraisons de vins (en particulier celle en référence) sur le fait que d'une livraison à l'autre, sans la moindre information préalable, et sans attirer notre attention, les millésimes d'une livraison ne correspondent pas à notre commande.

C'est ainsi que ce matin, alors que nous avions commandé du Brouilly 1998 de chez ............. nous avons reçu 5 caisses de Brouilly 1999 du même éleveur.

Comme vous le savez, nous sommes un petit restaurant et votre livreur apporte la commande soit à l'heure des mises en place soit pendant le service ; c'est dire que la personne disponible met les cartons dans la cave sans avoir le temps de vérifier autre chose que la quantité et l'appellation.

De ce fait, il nous est arrivé à plusieurs reprises de ne pas nous rendre compte que le millésime que nous servions n'était plus celui de la carte, ce qui est très fâcheux tant à l'égard des clients, même si les produits sont proches, qu'à l'égard du service de répression des fraudes, nous mettant en infraction.

Encore une fois, je comprends bien qu'un millésime soit épuisé, mais je vous demande instamment de nous en informer clairement par un mot ou par un coup de téléphone.

Croyez, Messieurs, en mes meilleurs sentiments.

Nom
Titre

Remarques : 1/ Il est très difficile, pour une petite entreprise, de se prémunir contre ce type de risque ; il faut, par conséquent, chaque fois, que constaté, mettre un mot en télécopie – voire en R., A.-R. si c'est trop fréquent – afin de démontrer sa bonne foi à l'égard des services de la répression des fraudes (voire à l'égard d'un client grincheux).
2/ Un cru d'une année plus jeune est souvent moins cher, mais le fournisseur, en mettant un millésime plus récent peut "oublier" ce détail en continuant à facturer le même prix.

Cliquez ici pour voir le document au format Word
Vous pourrez alors l'enregistrer en sélectionnant dans le menu : Fichier et Enregistrer sous



Poser une nouvelle question
Nom : Vous pouvez utiliser un pseudonyme pour rester anonyme
Titre :
Message : 
Email : Pour être alerté des nouvelles réponses
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration
Je déclare accepter l'éthique des blogs des experts

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite


© Copyright L'Hôtellerie Restauration - Tous droits réservés - REPRODUCTION INTERDITE