Question posée sur :  Quelques chiffres

Vin chinois : peut-on confirmer que les Chinois produisent de plus en plus de vin ?
01/02/11     Pablo
Un ami m'a dit que les Chinois produisent de plus en plus de vin. Pouvez-vous me le confirmer?

01/02/2011
 
Thalie
Oui mais à quoi ne s'attaquent-ils pas ? :-)
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0201061923747.htm

01/02/2011
 
Paul BRUNET auteur
Bonjour Pablo,
Votre ami a raison. Le vin n'échappe pas à la montée en puissance de la Chine.( production et consommation).
Présentement, la Chine se classe au 7ème rang des producteur mondiaux.
Selon Robert Beynat, directeur général de Vinexpo (1), le nombre de consommateurs chinois est estimé à 100 millions !
D'autre part, un vin chinois a été classé au dernier SIAL au "Top 30 des vins mondiaux ".
La Revue du vin de France, magazine mensuel, fondée en 1927, s'apprête à lancer sa première édition étrangère en chinois.
(1) Cette année, le salon, où sont présents les vins du monde entier, est prévu du dimanche 19 juin au jeudi 23 juin 2011.

03/02/2011
 
Paul BRUNET auteur
Un groupe chinois achète un château dans le Bordelais.
Après le Château Latour-Laguens, situé en Entre-deux-Mers, acheté par le groupe chinois Longhai International ,en 2008, c'est le Château de Viaud, un domaine d'une vingtaine d'hectares sur l'appellation Lalande-de-Pomerol qui vient d'être acquis par le géant agroalimentaire chinois Cofco.
Cette acquisition confirme l'intérêt des Chinois (qui produisent et consomment de plus en plus de vin) pour les vins français en général et ceux de Bordeaux en particulier.

Rien de nouveau sous le soleil... mais les acheteurs ne viennent plus des États-unis, comme ce fut le cas pour le château Haut-Brion acheté dès 1935 par la famille de Clarence Dillon, Ambassadeur des États-unis à Paris et ministre des finances de son pays.



Etre alerté par email des nouvelles réponses
Email :        
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration


Ajouter un message
Nom : Vous pouvez utiliser un pseudonyme pour rester anonyme
Message : 
Email : Pour être alerté des nouvelles réponses
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration
Je déclare accepter l'éthique des blogs des experts

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite


© Copyright L'Hôtellerie Restauration - Tous droits réservés - REPRODUCTION INTERDITE