lafourchette.com

lafourchette.com

Origine : France depuis 2006
Nombre de restaurants total annoncé : 2 000
Nombre de restaurants en France annoncé : 1 300
Langue : Français, Anglais, espagnol

Notre avis côté internaute (YYYY)

Notre coup de coeur indiscutablement pour ce produit totalement français et qui prend en considération toutes les contraintes du marché hexagonal. Sans aucun doute le système le plus abouti avec, pour le portail, le meilleur référencement sur l’ensemble des moteurs de recherche (faites le test en tapant «réserver un restaurant» sur n’importe quel moteur). Nous avons testé le système sous tous les angles comme le ferait un internaute et nous n’avons jamais été déçus, bien au contraire, plutôt bluffé ! Bref, une équipe de pro qui maîtrise le sujet. lafourchette.com a indéniablement l’offre la plus dynamique (avec avis de clients, newsletter régulière, nombreux services…) même pour les petits établissements et maîtrise parfaitement sa technologie ASP.

Développée en France et Espagne par une équipe de professionnels de la restauration et de l'internet, précurseur sur le marché français, lafourchette.com est un service de réservations de restaurants en temps réel et/ou un logiciel de réservation de table.
La technologie Lafourchette est déjà utilisée par plus de 1 500 restaurants à thématique différentes (du gastronomique étoilé à la brasserie en passant par le restaurant à thèmes, ou groupes de restaurant).

La fourchette propose une offre modulaire pouvant être composée de très nombreux modules :

- D’un logiciel de réservation de table, matériel et/ou logiciel plus services associés de conseil, paramétrage, formation, support téléphonique et maintenance. Solution innovante en technologie ASP accessible directement depuis la connexion Internet du restaurant. Plus de problème de logiciel, de sauvegarde de virus, Lafourchette s’occupe de tout et permet au restaurateur d’accéder à son système depuis n’importe quelle connexion internet.
Lafourchette est une solution souple et plus riche que les autres systèmes, qui reprend toutes les fonctionnalités d’un système de réservation de table, avec une interface intuitive et une ergonomie très poussée qui rend cet outil simple, rapide et efficace.

- D’un portail de services permettant de trouver une table disponible et de réserver en quelques secondes 24 heures/24 et 7 jours/7 dans tous les restaurants affiliés. Le portail offre à l’internaute la possibilité d'accumuler des points de fidélité. En outre, des nouveaux services ont vus le jour comme une application pour i-phone ou un service de réservation pour les groupes et les événements.

- D’un bouton de réservation Lafourchette qui peut être installé directement sur le site internet du restaurant, bouton qui permet à l’internaute de réserver directement sa table par l’intermédiaire des services et processus du portail Lafourchette.

- Également disponible : une solution de réservation de table par internet et de gestion des réservations de table pour les groupes et chaines de restaurant. La solution est capable de gérer la disponibilité des tables au niveau du restaurant ET du groupe. Exemple : si l’on réserve dans un restaurant du groupe à une date où il n’y a pas de place, le portail est capable de proposer une date alternative ou un autre établissement du groupe.

- Lafourchette intègre la gestion des avis des clients. Ce dernier est contacté par mail une fois sa réservation honorée. Et il peut donner son avis grâce à un questionnaire relativement simple et rapide à remplir. La fourchette ne récolte donc que des avis de clients qui ont réellement consommé dans le restaurant et non pas comme la plupart des sites « consommateurs» des commentaires non vérifiés. Ces avis sont retournés au restaurateur qui peut les exploiter pour améliorer le positionnement de son restaurant.

- Lafourchette est connecté à de nombreux partenaires nationaux de distribution comme l’Internaute, Le figaroscope, le site du guide du Routard, Châteaux & Hôtels Collection, Carnet Gourmand et bien d’autres qui ont intégré les services de réservation de Lafourchette.

- D’autres partenaires intègrent également les services de réservation de Lafourchette, partenaires commerciaux auxquels Lafourchette fournit son portail en marque blanche comme KelRestaurant , Restaurantaparis.com par exemple. La société a également recours à d’autres formes de partenariats commerciaux : avec des annuaires ou guides de restaurant comme LesRestos.com, LesRestoParis.com, Selection Restaurant, Cuisine Francaise etc. Avec des partenaires spécialisés comme : chateaux-story.com (Châteaux, cookshow.com (recettes de cuisine en vidéo), danslacuisinedesophie.blogspot.com (blog culinaire).

Pour les restaurants lafourchette.com se positionne comme acteur complet permettant de répondre aux problématiques suivantes :

- Centralisation et optimisation des réservations du restaurant.

- Amélioration de la qualité de l'accueil et du service.

- Construction et gestion du fichier client du restaurant.

- Service interactif et efficace de réservations sur Internet pour les clients et prospects.

- et bien d’autres…



Poser une nouvelle question
Nom : Vous pouvez utiliser un pseudonyme pour rester anonyme
Titre :
Message : 
Email : Pour être alerté des nouvelles réponses
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration
Je déclare accepter l'éthique des blogs des experts

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite


© Copyright L'Hôtellerie Restauration - Tous droits réservés - REPRODUCTION INTERDITE