Dates d'ouverture de la chasse et de vente du gibier en restaurant : où s'adresser pour les connaître ?
09/09/08     Pasca
Où doit-on s'adresser pour avoir les dates d'ouverture de la chasse et de vente du gibier en restaurant? Merci d'avance

09/09/2008
 
Pascale Carbillet Auteur
A la préfecture
Un arrêté en date du 30 juillet a fixé les dates d'ouvertures de la chasse au gibier d'eau
la chasse pour 24 espèces d'oiseaux d'eau (oies, certains canards de surfaces) dans les zones humides hors littoral a été ouverte dés le 21 août.
les dates d'ouverure du gibier d'eau de septembre sont regroupés en une date unique : le 15 septembre. le Vanneau Huppé ne pourra être chassé qu'à partir du 15 octobre.
En principe La période de chasse à tir est fixée à partir 28 septembre 2008 (sauf pour le gibier d'eau et sauf des exceptions et dates prévues prenant en compte un plan de chasse;)
Ce qui fait qu'il est difficile de déterminer une règle et qu'il vaut mieux s'adresser à votre préfecture qui aura prix un arrêté dans lequel toutes les dates sont détaillées selon la nature du gibier. dates qui peuvent changer d'un département à l'autre.

16/09/2008
 
Daniel Gillot - Auteur
Moteur de recherche, tapez CHASSE, trouverez le site
FNC, acronyme pour Fédération Nationale de Chasse et trouverez toutes les dates d'ouverture de la chasse.

La Préfecture ou un syndicat vs donneront les dates de commercialisation du gibier en RT qui doivent être identiques ou proches, je pense.

cdlt - dg



Etre alerté par email des nouvelles réponses
Email :        
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration


Ajouter un message
Nom : Vous pouvez utiliser un pseudonyme pour rester anonyme
Message : 
Email : Pour être alerté des nouvelles réponses
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration
Je déclare accepter l'éthique des blogs des experts

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite


© Copyright L'Hôtellerie Restauration - Tous droits réservés - REPRODUCTION INTERDITE