Dépenses pour régularisations salariales : qu'appelle-t-on provisions pour risques et charges ?
25/06/12     bight
lorsqu'il ya dépenses pour régularisation salariales, et qu'une somme pour cela a été préalablement provisionnées à hauteur de xxx euros, qu'appel t'on provisions pour risques et charges ???? merci

27/06/2012
 
bight
allo allo ??

27/06/2012
 
eric le bouvier, auteur
les provisions pour risques et charges se trouvent au passif du document de synthèse appelé BILAN : elles ont un caractère éventuel quant à leur montant ou à leur échéance mais correspondent à une obligation probable ou certaine ( ce qui est le cas concernant une régularisation salariale)

28/06/2012
 
bight
cela veut dire qu'en cas de pépins avec un salarié de l'argent est mis de coté au cas ou ?

ce qui prouve bien que si de l'argent est mis de côté c'est que l'on sait qu'il ya quelque chose qui ne va pas et que l'on sait que des abus enverz des salariés existent ??

28/06/2012
 
Thalie
Non les congés payés sont normalement provisionnés !

28/06/2012
 
Thalie
Et les RTT aussi :

http://www.editions-tissot.com/campagnes/cfp/ggl/0112/pdf/provision_cp_rtt.pdf


03/07/2012
 
bight
une autre question:

Lorsqu'il ya rappel de salaires pour régularisation et qu'il s'agit de primes, doit on y "ajouter" : 10% POUR CP, la majoration 13 eme mois ainsi que le pourcentage d'une prime pour travail de nuit que les salariés de nuits touchent (10%) ? MERCI

03/07/2012
 
Thalie
Ça dépend de la convention collective, si elle intègre ou non les primes dans la base de calcul des CP. Pour le 13e mois et la prime de travail de nuit, il faudrait le détail du mode de calcul.

03/07/2012
 
Thalie
Bight merci de changer de blog, ça n'a rien à voir avec le dictionnaire !!!



Etre alerté par email des nouvelles réponses
Email :        
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration


Ajouter un message
Nom : Vous pouvez utiliser un pseudonyme pour rester anonyme
Message : 
Email : Pour être alerté des nouvelles réponses
Votre email ne sera utilisé que par L'Hôtellerie Restauration
Je déclare accepter l'éthique des blogs des experts

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite


© Copyright L'Hôtellerie Restauration - Tous droits réservés - REPRODUCTION INTERDITE